Marchés

Design : Perrier ressuscite Andy Warhol

|
L226403603_1Z.jpg
L226403603_1Z.jpg© DR

À anniversaire exceptionnel, invité exceptionnel. Perrier, l'eau gazeuse de Nestlé Waters, célèbre ses 150 ans avec toute une série de bouteilles et canettes dans le style d'Andy Warhol. Certes, le roi du pop'art n'est plus de ce monde, mais ses oeuvres restent bien vivantes, tout comme la licence gérée par la fondation du même nom. Andy Warhol a été choisi pour deux raisons : de son vivant, il avait déjà dessiné des étiquettes pour la marque. Et puis, Nestlé Waters cherchait un artiste de dimension internationale. C'est une agence française, Cancun, qui a gagné l'appel d'offres pour les bouteilles PET. « Il fallait respecter les couleurs des oeuvres d'Andy Warhol que nous avait confiées Nestlé Waters tout en imaginant des sleeves réalisables industriellement », se souvient Bertrand Capian, directeur associé de l'agence. Les bouteilles et autres canettes ne seront pas seules à être dans un style pop'art. Tous les éléments de merchandising (stops-rayon, box, etc.) le seront également.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter