- Accueil LSA
- design
design
Design : Philips crée un purificateur d'air de haute compétition
Dossier Grâce à un système de détection puissant et à plusieurs filtres, ce purificateur d’air de Philips se démarque sur un marché en pleine progression. Purificateur d’air 3000I : Philips...

PGC
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Comment les designers tentent de sortir du vert
Le végétal et sa couleur verte, symbole du naturel et du bio, ont envahi les linéaires. Des tons doux, et d’autres électriques et joyeux, tentent de casser la monotonie. Couleur des jeunes...

SAIN ET NATUREL
, LINGE DE MAISON
Des formes très soumises aux contraintes de tous ordres
Malgré quelques innovations, les formes des emballages restent assez standardisées. Les coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique dictent leur loi. C’est le règne de la gourde....

, SAIN ET NATUREL , INNOVATION
La quête du matériau plus que parfait
Les produits sains et naturels doivent être présentés dans des emballages irréprochables. Kraft, verre, chanvre… doivent être recyclés, recyclables et même réutilisables. Cette année, un...

SAIN ET NATUREL
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le jeu des sept familles des marques
Pour éviter de répéter les termes vert, bio, ou nature, les spécialistes inventent des noms bienveillants, parfois drôles ou surannés, qu’on peut ranger dans sept lignées. What the hemp !...

SAIN ET NATUREL
, DISTRIBUTION
[Dossier] Interview de Luc Speisser (global innovation officer, président - Fitch Landor, l’Association Design Conseil (ADC)): Les designers ne se contentent pas de jolies promesses
Le président de l’innovation chez Landor etde l’association française des agences de design revient sur les efforts entrepris pour créer des produits durables, sans faire de « greenwashing »....

SAIN ET NATUREL
, INNOVATION
Design alimentaire : Ducros se dote de nouveaux habits tout en transparence
Un design soigné pour le nouveau flacon des poivres, herbes et épices de la marque de McCormick. Plus léger et avec une étiquette transparente, il donne de la visibilité au contenu....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PGC
Hosping ? Nouvelles hospitalités et nouveau commerce [Tribune]
Cécile Poujade, directrice Associée Retail & International de Saguez & Partners, décrit dans cette tribune exclusive pour LSA la montée en puissance du « Hosping » dans les nouveaux espaces...

DISTRIBUTEURS
, MAGASINS & ENSEIGNES
Neuf magasins étrangers inspirants
Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, fondateur de Frank Rosenthal Conseils et auteur de plusieurs livres, dont le dernier paru est Donner du sens au commerce (Éditions Kawa),...

MARKETING & CONSO
, AGROALIMENTAIRE
Les Apple Store, machines à profits
La marque à la pomme a ouvert le 18 novembre sur les Champs-Élysées son vingtième magasin en France. Un concentré de luxe, plus encore qu’à l’accoutumée, dans un lieu prestigieux, mais une...

MULTIMÉDIA
, APPLE STORE
Garnier revient en force sur le bio
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS. Chiffre : + 27,5 % : l’évolution du CA des...

DPH
, COSMÉTIQUE
Beautés animales
Dossier Après le renard qui s’était invité dans les collections de Sephora ou de Monoprix l’an passé, une multitude d’animaux deviennent à leur tour les mascottes des cosmétiques pour ces fêtes. C’est...

COSMÉTIQUE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Logo, slogan, devanture : la nouvelle image de Biocoop
Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, modifie son identité graphique avec une nouvelle signature : « la bio nous rassemble ». Un premier pas qui s’accompagne de...

BIOCOOP
, BIO
Veuve Ambal sort sa collection haute couture
Avec un sleeve à effet 3D, la première marque de crémant de Bourgogne en GMS joue son rôle de capitaine de catégorie. Le premier habillage d’une collection amenée à s’inscrire dans le temps. LSA...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Le Chat crée son premier Bag-in-Box pour Lidl
En septembre, les 1500 magasins de l’enseigne Lidl vont accueillir le premier Bag-in-Box du Chat, le personnage fétiche du dessinateur belge Philippe Geluck. Celui-ci a profité de la surface...

BOISSONS
, LIDL
Roche Mazet veut faire passer ses Bib au milieu de la table
La marque de vins de cépage du groupe Castel vend 50% de ses volumes en Bag-in-Box. Un contenant aux multiples atouts mais qui présente encore un défaut : les Français n'osent pas le mettre pas...

BOISSONS
, CASTEL GROUPE
Brandt enclenche un nouveau cycle avec BETC Design
Le groupe Brandt revoit le design de ses quatre marques, Brandt, De Dietrich, Vedette et Sauter. C'est l'agence BETC Design qui en a imaginé les nouvelles couleurs. Le groupe Brandt a...

INDUSTRIELS
, BRANDT
Mouton Cadet change... le mouton va bientôt sourire
Difficile de toucher au jus et à l’étiquette d’un vin vendu à quelques 12 millions de bouteilles à travers 150 pays. La nouvelle génération qui dirige la société Baron Philippe de Rothschild l’a...

BOISSONS
, BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD SA
Joker renforce son identité visuelle
Eckes Granini France fait évoluer le graphisme de sa marque phare, Joker, afin que celle-ci soit plus visible en linéaires. Le logo Joker a connu différentes mutations au fil de l’histoire....

BOISSONS
, JOKER
Le commerce investit les vieilles pierres
ENQUÊTE DIAPORAMA Depuis un plus d’un an, on voit se multiplier les cas de « remise en vie » de bâtiments anciens par injection de commerces ! Ces édifices du patrimoine urbain, parfois classés, étaient tombés...

CONCEPTS DE MAGASINS
Consulter les archives de la rubrique design
À la une sur LSA.fr

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Nutrition infantile [Épisode 7/11]

Une seule étiquette énergie visible à partir de ce 1er mars

Aldi s’engage pour une meilleure rémunération des producteurs laitiers

Carrefour met en place un nouveau contrat pluriannuel pour ses filières Qualité Carrefour

Belle croissance des distributeurs spécialistes du bio en 2020

Comment Ikea a absorbé le choc de la fermeture de 32 de ses 34 magasins en février ?

Relation client sur WhatsApp [Épisode 3/7] : le cas Fnac Darty

Le biscuitier Delacre se lance sur le segment des cookies

Covid-19 : Carrefour offre des protections périodiques aux étudiantes

[Edito] Services gagnants pour le commerce

Monoprix fait scintiller les marques en magasins

Danone commence son désengagement auprès du chinois Mengniu