Desigual se sépare de son Pdg, Manel Jadraque
Desigual met fin aux fonctions de son Pdg, Manel Jadraque, en poste depuis 2012. lequel conserve malgré tout sa place au conseil d'administration du groupe espagnol.
Jean-Noël Caussil
\ 14h45
Jean-Noël Caussil
Desigual annonce mettre fin aux fonctions de son Pdg, Manel Jadraque, en poste depuis 2012 et dans le groupe depuis 2004. Le Pdg du groupe de textile espagnol, connu pour ses couleurs bariolées, a quitté ses fonctions le 4 mai 2015, mais reste toutefois au conseil d’administration de Desigual.
530 boutiques dans le monde, plus de 70 en France
Il n’est pas remplacé poste pour poste, l’ensemble des directions exécutives étant désormais assumées par le fondateur de Desigual, Thomas Meyer, qui va donc devoir piloter seul un groupe qui, en 2014, a enregistré un chiffre d’affaires de 964 millions d’euros, en forte progression de plus de 16% sur un an.
Présent dans 109 pays, Desigual exploite 530 boutiques dans le monde, dont plus de 70 en France, pour un chiffre d’affaires estimé, si l’on en croit un article des Echos, de 180 millions d’euros environs, la France étant le deuxième pays de Desigual dans le monde, après l’Espagne.