- Accueil LSA
- Desserts
Desserts
Crèmerie-ultrafrais : Charles & Alice s'empare des superfruits
Dossier La PME du Sud-Est innove sur ses desserts aux fruits sans sucres ajoutés. Pour dynamiser le segment et offrir des produits aux propriétés énergétiques, antioxydantes et vitaminées....

CHARLES & ALICE
, CRÈMES DESSERT
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FRAIS LS
, FROMAGES LAITIERS
Épicerie sucrée : Desserts appertisés : une vigueur enfin retrouvée grâce à la crise sanitaire
Dossier Longtemps en perte de vitesse, le marché renaît. Le confinement a encouragé les Français à acheter des desserts appertisés, faciles à stocker et à longue date de péremption. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, CONSOMMATEURS
Ébranlé par le Covid, le snacking cherche à sortir de la tempête
Touché de plein fouet par le confinement, le marché du snacking multiplie les actions pour retrouver de la croissance. Pour cela, les fabricants se montrent prêts à accélérer vers une offre plus...

UNIVERS PRODUITS
, SNACKING
Frais/Froid : Se tourner vers l'avenir
Dossier Les PME du secteur frais/froid ont réussi à sortir de la crise sans trop de dégâts, même si les résultats ne sont pas identiques pour toutes. Cette période leur a permis de réfléchir à leur...

FRAIS-FROID
, PME
Compotes : Se réinventer pour continuer à coller aux tendances
Dossier La compote résiste à la morosité. S’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs, les marques misent sur le bio, le local et le « sans ». Ce qu’il faut retenir Sur un...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Surgelés : une touche de luxe
Dossier Au rayon des surgelés, les innovations sont toujours très importantes dans les desserts et les bûches glacées. Pour l’édition 2019, on assiste aussi à une montée en gamme des produits salés :...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, SURGELÉS, GLACES
[Dossier] Vers un Noël semé d'embûches
Dossier Si le budget des Français pour les repas des fêtes de fin d’année devrait se maintenir, des arbitrages seront au menu. En cause ? La loi Egalim, qui limite les promotions et inquiète les...

NOËL
, FÊTES
Les desserts appertisés doivent se réinventer
Difficilement lisible et peu attractif, le rayon des desserts appertisés n’en demeure pas moins un pilier de l’épicerie. Et même s’il souffre, il peut toujours compter sur un segment qui se...

, UNIVERS PRODUITS , YABON
Les produits végétaux en quête de la bonne recette
Gourmandise, variété, santé, bio… L’offre végétale, en plein boom, s’élargit. L’enjeu : concilier tous les désirs des flexitariens. Connaissez-vous la graine de teff ? Les allergiques au...

VÉGÉTALISATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Épicerie sucrée : une vitalité retrouvée
Dossier Alors que l’an passé, à la même période, l’épicerie sucrée affichait grise mine, le secteur a retrouvé des couleurs avec une belle valorisation au rendez-vous. Les volumes, eux, restent timides....
18 octobre 2018 à 14:39 |EPICERIE SUCRÉE
, JUS DE FRUITS, SIROPS
[Spécial PME] Frais non laitier : sortir des sentiers battus
Dossier À l’écoute des marchés internationaux, attentives aux tendances et audacieuses, les PME du frais non laitier se montrent toujours prêtes à faire bouger les lignes. Témoignages. Faut-il y...
2 octobre 2018 à 23:00 |FRAIS NON LAITIER
, SAUMON
Andros pousse ses pions sur le marché du snacking sain
Le leader de la compote fraîche rêve de se faire une place sur le marché du snacking sain. Et s’en donne les moyens avec une série de nouveautés. On associe spontanément la marque à la...

ANDROS
, PRODUITS FRAIS
Les desserts appertisés en quête de modernité
Le segment cherche à se donner une nouvelle jeunesse à travers des recettes revisitées. Et des packagings plus modernes et plus pratiques. Chiffres...

UNIVERS PRODUITS
Les yaourts et desserts frais en pleine réinvention
L’ultrafrais peine à remonter à la surface et les performances ne sont toujours pas au rendez-vous. Mais il existe pourtant des pôles de croissance que les marques ont bien identifiés. Le bio,...

CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Les pâtes à cookies Mamm cherchent leur place dans le rayon des desserts frais
La petite entreprise nantaise spécialisée dans la fabrication de pâtes à cookies fraîches et prêtes cuire poursuit son développement en GMS. Après être entrée dans 80 Monoprix un peu partout en...

ENTREPRISES
Les desserts appertisés plus que jamais dans l'air du temps
En conjuguant bien-manger et plaisir, compotes, fruits au sirop et desserts prêts à consommer ne prennent pas une ride et maintiennent au contraire une place enviable dans l’univers des...

UNIVERS PRODUITS
, CAROLINE MULLER
Gü, le cas marketing qui fait rêver
HORS-SÉRIE Petite marque d’ultrafrais premium, Gü, atypique dans son positionnement, connaît le succès depuis son arrivée en France il y a dix ans. Très valorisée et ciblant un public de jeunes actifs...

CRÉMERIE
, FRAIS FROID
Marché des glaces 2016 : les industriels sous le sceau de la qualité
Snacking, détente et gourmandise... Pour la saison estivale 2016, les industriels continuent sur cette lancée. Ils s’efforcent aussi d’enrayer la baisse des bacs et valorisent les offres en...

INDUSTRIELS
, UNIVERS PRODUITS
Desserts : Gourmand un jour
Dossier Le repas tire à sa fin. L’ouverture des cadeaux est proche. Mais il reste encore un petit moment à passer à table. Et celui-ci n’est pas des plus désagréables. Les enfants, fatigués, reviennent...

PGC
, FÊTES
Consulter les archives de la rubrique Desserts
À la une sur LSA.fr

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Carrefour et Bricoman testent la conversation par messagerie instantanée avec Critizr [Info LSA]

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Magasins de montagne : 10 millions d'€ perdus depuis novembre, le pire à venir

NRF 2021 : Les enjeux durables d'Ikea et H&M impulsés par la génération Z

Guillaume Collet, nouveau directeur commercial GMS chez Eckes-Granini France

Unilever prend de nouveaux engagements en termes d’équité et d’inclusion

Véronique Vuillod, nouvelle Chief Human Ressources Officer chez Coca-Cola European Partners

Les soldes d’hiver en 5 chiffres

Biotherm va tester le vrac chez El Corte Inglés