Déstockage : Lefties' se modernise dans l'ombre de Zara

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Née à la fin des années 90, pour vendre les restes de collections de sa soeur aînée Zara, Lefties' n'est pas laissée pour compte au sein d'Inditex. Le concept de cette chaîne d'une centaine de magasins (entre Espagne et Portugal) vient d'être sérieusement rajeuni dans le centre commercial La Vaguada, à Madrid (en photo, le magasin parisien de Montparnasse). Animée de miroirs et de néons, plus ample, plus lumineuse, la boutique est divisée en cinq sections (homme, femme, enfant, jeans, chaussure et accessoires), avec une ambiance musicale dont la modernité louche plus vers Bershka ou Pull&Bear que vers un outlet traditionnel. De fait, outre les collections passées de Zara vendues jusqu'à 70% moins chères, Lefties' commercialise de plus en plus ses propres produits. Surfant sur la vague du « low cost » qui fait fureur en Espagne, comme en témoignent les fortes expansions de Primark, Kiabi ou Coctel (Vivarte), l'enseigne dispose même, depuis début 2011, de sa propre structure de design, d'achat et de logistique à Tordera, près de Barcelone. Officiellement, cependant, elle fait toujours partie de Zara, mais Inditex ne communique aucune information à son sujet. Peut-être parce qu'il s'agit de la seule enseigne du groupe sans vocation mondiale, pour le moment.

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Article extrait
du magazine N° 2225

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