Marchés

Deux cadres Nestlé au conseil d’administration de L’Oréal

Suite à une réunion vendredi dernier, 2 février, le conseil d’administration de l’Oréal se réorganise. Avec la nomination de Jean-Victor Meyers, faisant suite au départ de sa grand-mère Liliane Bettencourt, le conseil a également vu entrer dans ses rangs deux cadres de chez Nestlé.  

Paul Bulcke, 58 ans, est de nationalité belge et travaille dans la firme suisse depuis 1979. Il est PDG de Nestlé et administrateur de Roche Holding en Suisse.En parallèle, Christiane Kuehne, 57 ans, est suisse. Sa présence dans l’organigramme de Nestlé remonte à 1977. Actuellement, elle en est directrice unité d’affaires stratégiques alimentation.

Ces nominations font suite au départ du conseil d’administration de Werner Bauer et Francisco Castañer Basco dont les mandats arriveront à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale de 2012. Ils n’ont pas demandé leur renouvellement. Ces turn-over ne modifient en rien les rapports de force entre les deux entités, liés par un pacte d’actionnaires jusqu’en 2014. A noter également le renouvellement des mandats de Jean-Pierre Meyers administrateur de l’Oréal depuis 1987 et père de Jean-Victor, ainsi que Bernard Kasriel administrateur depuis 2004.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter