Deux centres commerciaux franciliens d'Unibail-Rodamco dans la roue du Tour de France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 19 au 24 juillet 2016, le centre commercial Les Quatre-Temps à Paris-la-Défense accueille le premier Fan Park du Tour de France. Avec des animations développées dans le centre et sur le parvis de La Défense : épreuves retransmises sur écran géant, initiation au vélo VTT ou électrique, course virtuelle de tronçons mythiques, etc. Et jusqu’au 25 juillet 2016, le Carrousel du Louvre ouvre un pop-up store Tour de France avec une collection de maillots dessinés par Le Coq Sportif.  

Parmi les activités "participatives" au Tour de France, Unibail-Rodamco propose aux amateurs de courir virtuellement les tronçons de 3 épreuves mythiques : la montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Élysées et l’épreuve de montagne à Albertville, grâce à ces vélos connectés. Ceci dans le cadre du premier Fan Park du Tour de France organisé du 19 au 24 juillet 2016, dans le centre commercial de Les Quatre-Temps à Paris-la-Défense et sur le parvis de la Défense.
Parmi les activités "participatives" au Tour de France, Unibail-Rodamco propose aux amateurs de courir virtuellement les tronçons de 3 épreuves mythiques : la montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Élysées et l’épreuve de montagne à Albertville, grâce à ces vélos connectés. Ceci dans le cadre du premier Fan Park du Tour de France organisé du 19 au 24 juillet 2016, dans le centre commercial de Les Quatre-Temps à Paris-la-Défense et sur le parvis de la Défense.© Fred Durantet

"À l’occasion de la 103ème édition du Tour, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir pendant 6 jours le premier Fan Park du Tour de France, dans notre centre de shopping et sur le parvis de La Défense, annonce Jean-Philippe Pelou, directeur du centre commercial Les Quatre-Temps. Pour la première fois en France, l’esprit festif de la Grande Boucle investira l’Île-de-France avant l’arrivée sur les Champs-Élysées !" C’est précisément du 19 au 24 juillet 2016 que le Fan Park Tour de France disposera ses 600 m² de pelouse dotée de transats et de poufs géants pour visionner les épreuves en direct sur un écran géant de 40 m². Dans le centre même des Quatre-Temps, sur la zone clairière, le parcours de Pumptrack dédié aux visiteurs âgés d’au moins 7 ans permettra de tester leur agilité sur un circuit de 130 m² composé d’obstacles, de bosses et de virages. Et sur le parvis de La Défense, le circuit d’initiation au vélo VTT Trial offrira aux amateurs l’occasion de s’exercer à escalader des modules de démonstration comme de vrais cascadeurs.

Entraînements et émotions 3D

De plus "chaque jour, de 10h à 20h, boostés et entraînés par un coach, les passionnés de vélo pourront courir les tronçons de 3 épreuves mythiques du Tour, annonce le communiqué d’Unibail-Rodamco. A savoir, la montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Élysées et l’épreuve de montagne à Albertville". Autre exercice d’immersion vélocipédiste, les visiteurs du Fan Park sont invités à prendre la place d’un commentateur sportif le mardi 19 juillet après-midi. Pour apprécier les sensations du vélo écolo, 50 vélos seront mis à disposition par Velair, spécialiste du transport électrique. Enfin, une voiture Go Pro dotée d’un écran 3D accompagnera les moments forts de cette Fan-Zone et donneront à voir les émotions fortes du Tour. Ces événements sont organisés par l’agence Yaka, spécialisée dans la production d’événements avec une couverture nationale.

A la découverte de maillots légendaires

Et ce n’est pas tout. Un deuxième centre commercial d’Unibail-Rodamco, le Carrousel du Louvre accueille un pop-up store Tour de France jusqu’au 25 juillet 2016. Les visiteurs y découvrent une panoplie complète de vêtements, accessoires et objets du Tour de France. "Dont les légendaires maillots du Tour dessinés par Le Coq Sportif : maillot Jaune du vainqueur, maillot à pois du meilleur grimpeur, maillot vert du meilleur sprinteur… " détaille le communiqué. Et, esprit de la Grande Boucle oblige, un écran installé au sein du pop-up store permet aux visiteurs du Carrousel du Louvre de voir l’étape du jour en direct.

Pour enrichir l’offre lifestyle sportive

Pour Caroline Iop, directrice du centre, "cette actualité nous permet de faire découvrir à nos visiteurs cet événement incontournable avec une collection exclusive. Un événement qui nous permet également d’enrichir notre offre de shopping lifestyle sportive". Tandis que Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France se dit "particulièrement heureux d’installer pendant plus d’un mois un peu de la magie du Tour de France dans l’un des lieux les plus mythiques de la capitale, le Carrousel du Louvre. Evénement centenaire, le Tour de France est très attaché à son histoire et nous nous réjouissons de pouvoir faire découvrir les maillots légendaires et les produits marquants de la plus grande course du monde."

Carnet des décideurs

Samuel Sapelier

Samuel Sapelier

Directeur du centre commercial Beaugrenelle

Caroline  Bruel

Caroline Bruel

Directrice de la communication externe du groupe Unibial-Rodamco.

Hugo  Rey

Hugo Rey

Directeur du centre commercial Euralille, groupe Unibail-Rodamco

Sonia  Daisay

Sonia Daisay

Directrice commerciale adjointe Retail France d'Unibail-Rodamco

Pierre Hausswalt

Pierre Hausswalt

Directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Unibail-Rodamco

Benjamin Griveaux

Benjamin Griveaux

Futur président du mouvement En marche !

Anne-Sophie Sancerre

Anne-Sophie Sancerre

Directrice générale centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco

Valérie Britay

Valérie Britay

Directrice générale commerciale Retail du groupe Unibail-Rodamco

Roman Abreu

Roman Abreu

Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodamco

Thibault Desmidt

Thibault Desmidt

Directeur du centre commercial Carré Sénart au sein d'Unibail-Rodamco

Astrid Panosyan

Astrid Panosyan

Directrice générale fonctions centrales d’Unibail-Rodamco

Michel Dessolain

Michel Dessolain

Directeur général de la stratégie et de l’innovation du groupe […]

Véronique Margerie

Véronique Margerie

Directrice du centre commercial La Part-Dieu

Guillaume Creuze

Directeur du centre commercial Villeneuve du groupe Unibail-Rodamco

Thomas Guyader

Thomas Guyader

Directeur du centre commercial Euralille

Vincent Logerot

Vincent Logerot

Directeur du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret

Christophe Cuvillier

Christophe Cuvillier

Président du directoire d'Unibail-Rodamco

Ludovic Flandin

Ludovic Flandin

Directeur général d’UR lab Unibail-Rodamco

Maël Aoustin

Maël Aoustin

Directeur groupe du Leasing International au sein d'Unibail-Rodamco

Jaap L. Tonckens

Jaap L. Tonckens

Directeur général de la finance du groupe Unibail-Rodamco

Jean-Marie Tritant

Jean-Marie Tritant

Directeur général des opérations d'Unibail-Rodamco

Fabrice Mouchel

Fabrice Mouchel

Directeur général adjoint finance du groupe Unibail-Rodamco

Guillaume Poitrinal

Guillaume Poitrinal

Président du directoire d'Unibail-Rodamco entre 2007 et 2013

Catherine Pourre

Catherine Pourre

Directrice exécutive fonctions centrales d'Unibail-Rodamco jusqu'en 2013

Olivier Bossard

Olivier Bossard

Directeur général du développement d'Unibail-Rodamco

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA