Marchés

Deux créateurs veulent offrir un logo Made in France au pays

|

Le logo est offert à tous ceux qui veulent l’utiliser, pour permettre une unification des démarches.

logo made in france

Deux créateurs de logo, Pauline Poncelet et Arnaud Pigounides, ont décidé de créer et d’offrir un logo « Made in France » à la France, afin de créer une identité forte derrière le fabriqué en France. Ce logo a la particularité de reprendre la Tour Eiffel, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la lettre A (ou inversement !). « Nous prenons au mot le discours de la ministre Sylvia Pinel invitant les Français à participer, en créant enfin une action concrète, simple et désintéressée, et donner un peu d'optimisme et de patriotisme économique » indiquent les créateurs dans un communiqué, ajoutant que leur démarche est soutenue par plusieurs personnalités.

Tentative d’unification

Des grands patrons d’entreprise et des créateurs de petites sociétés (cosmétiques, services…) comme Aude de Thuin, fondatrice du forum ‘Osons la France’, Michel Larroche, président du groupe Mom - Mont Blanc Materne ou Guillaume-Olivier Doré, fondateur d’Agregator-Capital, président de Backbone font partie de ces soutiens. Cette démarche intervient alors que des dizaines de concept gravitent autour du Made in France, sans réelle ligne directrice ou tentative d’unification. La démarche est relayée sur internet, avec une page Facebook (http://www.facebook.com/Logomadeinfrance) et sur un site dédié www.logomadeinfrance.fr, sur lequel il est possible de télécharger le logo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter