Deux fois plus d'écrans LCD à l'horizon 2012

Les écrans plats font un tabac, ce n'est plus un scoop. Le LCD prend le pas sur le plasma, ce n'est pas une exclusivité non plus. Mais l'institut d'études iSuppli va plus loin et livre des prévisions. La plus spectaculaire : les ventes mondiales de téléviseurs LCD devraient doubler entre 2008 et 2012, passant d'un tout petit plus de 100 millions cette année à presque 194 millions. Pour l'analyste Riddhi Patel, d'iSuppli, trois raisons à ce succès : le soutien massif des grands constructeurs à cette technologie ; l'engouement des consommateurs du monde entier ; la chute ininterrompue des prix. Selon Riddhi Patel, « les LCD de 42 pouces étaient vendues environ 2 000 $ au début de 2006, et elles sont proposées pour moins de 1 000 $ aujourd'hui ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2037

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous