Deux iPhones, une montre et un système de paiement… Le bilan de la conférence Apple

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La rumeur avait vu juste, Apple va bien sortir deux iPhone 6 (un grand et un très grand de 5,5 pouces), une montre baptisée Apple Watch ainsi que le service Apple Pay pour du paiement sans contact avec une puce NFC  

Apple a présenté par la voix de Tim Cook ses nouveaux iPhone 6
Apple a présenté par la voix de Tim Cook ses nouveaux iPhone 6

C’est la conférence d’Apple la plus riche en annonces depuis que Tim Cook a pris les rênes de la société il y a déjà trois ans. La firme a en effet présenté deux nouveaux iPhone, le 6 et le 6 Plus doté d’un écran plus grand. L'écran de l’iPhone 6 mesure en effet 4,7 pouces en diagonale (11,9 centimètres), et l'iPhone 6 Plus mesure 5,5 pouces (13,97 centimètres). L'iPhone 6 Plus bénéficie de 185% de pixels en plus que l'iPhone 6. Il fait 7,1 millimètres d'épaisseur, tandis que l'iPhone 6 en fait 6,8. Principale innovation : la puce NFC qui associé à un nouveau service baptisé Apple Pay permettra de payer directement depuis son smartphone. Apple s’est associé à American Express, Visa et Mastercard et annonce que 220 000 commerçants aux Etats-Unis seulement dans un premier temps acceptent déjà le nouveau service. Les iPhone 6 seront disponibles le 19 septembre en France.

 

Très attendue, la montre était aussi de la partie. Baptisée Apple Watch, elle dispose d’un écran carré tactile, d’un molette pour naviguer dans les menus et d’une fonction vocale pour notamment interroger l’assistant Siri. Elle prend comme les montres Android actuelle le rythme cardiaque qui peut être envoyé à un destinataire porteur de la montre qui vibrera à l’unisson. Les amoureux apprécieront. Disponible en deux tailles d’écran, la montre est principalement une prolongation de l’iPhone sur le poignet. Mais Apple a déjà commencé à distribuer des kits de développement pour de futures applications qu’on espère plus utiles. Elle sera tout de même vendu la bagatelle de 349 dollars aux Etats-Unis et ne sera en vente que 2015. Rompant ainsi avec la traditionnelle disponibilité immédiate des produits présentés.

Concernant les tarifs des smartphones, ils n’ont pas été communiqués pour la France mais ils coûteront aux Etats-Unis 199, 299 et 399 dollars pour les versions 16, 64 et 128 Go avec un abonnement de deux ans (et 100 dollars de plus pour le 6 Plus). Ce qui place l’iPhone 6 dans les mêmes zones tarifaires que les précédents modèles. Le 6 Plus en revanche sera bien plus cher.

 

La vidéo de présentation de l’iPhone 6 :

 

 

La video de presentation de l’Apple Pay:

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA