Deux nominations au comité exécutif de Danone pour le plan «Danone 2020»

|

Pour structurer le plan «Danone 2020», un programme de transformation de l’entreprise pour un avenir pérenne, le groupe vient de nommer Lorna Davis et Pascal De Petrini au comité exécutif, qu’ils rejoindront le 15 juin 2015.

Lorna Davis et Pascal De Petrini vont arriver au comité exécutif de Danone le 15 juin 2015 pour le plan "Danone 2020".
Lorna Davis et Pascal De Petrini vont arriver au comité exécutif de Danone le 15 juin 2015 pour le plan "Danone 2020".©DANONE

Danone vient d’annoncer la nomination de Lorna Davis et de Pascal De Petrini au comité exécutif du groupe, à partir du 15 juin 2015, dans le cadre de l’initiative « Danone 2020 ». Afin de renforcer l’impact économique et social de l’entreprise, Danone a créé un « Manifesto », socle du projet « Danone 2020 » qui décrira la manière dont le groupe apportera la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Chez Danone depuis 1997, Lorna Davis, en qualité de Chief Manifesto Catalyst, enrichira ce manifesto pour en faire un catalyseur mondial d’innovations. De son côté, Pascal De Petrini devient Executive Vice-President Strategic Ressource Cycles. Arrivé dans le groupe en 1984, il aura comme objectifs de renforcer Danone dans sa capacité à protéger, sécuriser et valoriser les ressources telles que l’eau, le lait, les plastiques et dirigera l’organisation des achats au niveau global.

Constitution du comex finalisée

Avec ces deux nominations, la composition du comité exécutif est alors finalisée. « Ces deux nouveaux rôles démontrent notre engagement au service de la transformation « Danone 2020 ». Lorna et Pascal agiront (…) afin de conduire Danone vers une croissance forte, rentable et pérenne », déclare Emmanuel Faber, directeur général de Danone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message