Deux nominations chez Mars Petcare à la direction Europe et France

|

Olivier Péchereau succède à Myriam Cohen-Welgryn, promue en interne Présidente Régionale de Mars Petcare Europe, au poste de Président de Mars Petcare & Food France et Directeur général de Mars Petcare France.

Olivier Péchereau succède à Myriam Cohen-Welgryn au poste de Président de Mars Petcare & Food France et Directeur général de Mars Petcare France.
Olivier Péchereau succède à Myriam Cohen-Welgryn au poste de Président de Mars Petcare & Food France et Directeur général de Mars Petcare France.© Mars

Mars Petcare annonce deux promotions internes majeures. Myriam Cohen-Welgryn est promue Présidente Régionale pour l’Europe, en remplacement de Nigyar Makhmudova. Olivier Péchereau la remplace à la tête de Mars Petcare France et lui rapportera.
Arrivée dans le groupe Mars en 2013 en tant que Présidente Directrice Générale de Mars Petcare & Food France, Myriam Cohen-Welgryn a occupé auparavant différents postes de Direction Générale dans le groupe Danone, notamment la Direction Générale Nature du groupe et les Directions Générales des filiales Produits Frais en Irlande et Biscuits en France, après avoir démarré sa carrière en marketing chez Procter & Gamble et Pespi co. Sous son impulsion, Mars Petcare France a accompagné le développement de la catégorie du Petfood, renforcé ses parts de marché et renoué avec une croissance forte de 3 % par an. A son nouveau poste de Présidente de la région Europe, Myriam aura la responsabilité d’un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, de 11 usines et de plus de 5 000 collaborateurs.

Olivier Péchereau devient Président de Mars Petcare & Food France

C’est Olivier Péchereau, 40 ans, promu Président de Mars Petcare & Food France et Directeur Général de Mars Petcare France qui succède à Myriam Cohen-Welgryn. Directeur Général de Mars Petcare & Food Pologne depuis juin 2014, Olivier Péchereau a occupé plusieurs postes internationaux chez Royal Canin et chez Mars Petcare. Après un début de carrière en République Tchèque, en France et en Belgique à des fonctions marketing et vente, il relève le défi, en 2003, de mettre en place les opérations de Royal Canin en Chine du Nord, devenant par la suite le Directeur Général de Royal Canin Chine & Hong Kong. Sous sa direction, Royal Canin est devenu le premier acteur du marché chinois du Petfood. Il préside, depuis le 1er janvier 2017, l’activité Petcare & Food France pour un chiffre d’affaires annuel de 750 millions d’euros et dirigera l’activité Petcare. Il travaillera avec son équipe à poursuivre la dynamique de croissance et de conquête de parts de marché et à développer les talents qui viendront nourrir le vivier de Mars pour les carrières internationales. Il sera à ce titre, membre du Comité de Direction européen.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message