Deux nominations chez Procos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'assemblée générale de Procos (la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé) a élu deux nouveaux administrateurs, Véronique Léger, directeur développement magasins France d'Yves Rocher, et Dominique Benoit, directeur de l'immobilier et de l'expansion du Groupe Monoprix. Ils succèdent aux administrateurs démissionnaires Carole Lenoël et Georges Plassat, qui ont quitté leur fonction au sein d'Yves Rocher et du Groupe Vivarte.

Diplômée de l'ESC de Bordeaux, Véronique Léger a réalisé un parcours qui l'a conduite des deux côtés de la barrière : enseigne et bailleur. Elle intègre la grande distribution avec Auchan, les enseignes de prêt-à-porter nationale avec Petit Bateau et internationale avec Inditex. En 2004, elle devient directeur commercial adjoint chez Unibail-Rodamco. Elle détient aussi une expertise en Europe et au Japon. En septembre 2011, elle devient directeur du département immobilier magasins Yves Rocher.

Diplômé de Sup de Co Clermont-Ferrand ainsi que de l'Institut du management de l'achat industriel et après quatre ans comme chargé d'études économiques à la Serete, Dominique Benoit a intégré en 1989 la société Bourdais où il crée la direction des études. En 1996, il arrive à la direction de l'immobilier de La Poste pour développer la valorisation des actifs. En 2000, il est nommé directeur de l'Unité immobilière de l'Ile-de-France. Fin 2003, il devient chef de projet Immobilier en charge de la création d'une foncière puis devient, en novembre 2004, directeur général délégué de Poste Immo. En juin 2008, il prend le poste de directeur de l'immobilier et de l'expansion du Groupe Monoprix.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2222

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA