Marchés

Deux produits à l'assaut d'Apple

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le coin gauche, l'iPad et l'iPhone. Dans le droit, l'Android, qui donne son supplément d'âme au nouveau smartphone LG et à la tablette tactile du français Archos. Deux produits agressifs aux arguments affûtés.

  N°1 : De grosses ambitions dans les smartphones.

C'est le moins que l'on puisse dire à entendre les équipes de LG France, qui se veulent numéro un sur les téléphones Android en 2010. Le coréen veut croquer 15 à 17 % du marché des smartphones français, qui devrait représenter 7 à 8 millions de pièces cette année. Pour ça, une gamme complète (entre 5 et 10 modèles) de smartphones Android devrait être lancée. Premier modèle : l'Optimus GT540, un mobile doté, donc, du système d'exploitation de Google, qui devrait attaquer le milieu de gamme de la catégorie. Doté d'un écran tactile multitouch, ce premier mobile Optimus permet d'accéder à l'Android Market, qui dispose pour l'heure de 50 000 applications, ainsi qu'au catalogue de musique et de films LG. Un appareil photo de 5 mégapixels (comme sur le LG Viewty) vient compléter le hardware. Mais c'est le soft qui importe pour ce GT540. Livré avec la suite PC LG, ce téléphone pourra être synchronisé avec le système LG PC Sync. Par exemple : une vidéo vous plaît sur internet ? Un clic droit sur la souris suffit pour l'envoyer vers un serveur. Ensuite, il suffit de mettre à jour son téléphone et la vidéo y apparaît. Plus besoin de brancher son appareil sur l'ordinateur, tout passe par du « cloud computing ». Un système qui devrait séduire les jeunes, selon LG. Mais pour prendre 17 % du marché, il faudra rapidement élargir la gamme.

PVI 300 € NU, AUTOUR DE 9 € AVEC PACK OPÉRATEURS

 

  N°2: Apple attaque le marché par le haut, Archos le prend à revers.

À quelques semaines de la sortie de l'iPad, le fabricant français de lecteurs vidéo mobiles lance une tablette tactile sous Android (Google) au prix imbattable de 149 E. Dotée d'une capacité de stockage de 2 Go et d'un écran de 7 pouces (18 cm), cette Archos 7 Home Tablet prend en charge de nombreux formats vidéo et permet de se connecter en wi-fi. Développée sous Android 1.5, l'Archos 7 Home Tablet offre à l'utilisateur la possibilité de piocher dans le catalogue AppsLib du constructeur, parmi quelque 1 000 applications gratuites. S'appuyant sur l'Android Market, ce catalogue, qui s'enrichit chaque semaine, s'ouvrira prochainement aux applications payantes. Proposée en versions de 2 ou 8 Go de mémoire flash interne, l'Archos 7 Home Tablet inclut un emplacement pour carte MicroSD afin d'augmenter sa capacité de stockage. 

PVI 149 € LE 2 GO, 179 € LE 8 GO - ARCHOS


Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA