Deux questions à Stéphane Saigre, directeur général de Décathlon : « Décathlon propose 300 métiers différents »

Stéphane Saigre, directeur général de Décathlon
Stéphane Saigre, directeur général de Décathlon© DR

LSA - En quoi consiste votre concours « Business game, les coéquipiers » ?

Stéphane Saigre - Pour cette deuxième édition, il s'agissait d'imaginer le meilleur service innovant. Près de 80 équipes d'étudiants issus d'une quarantaine d'écoles y ont participé. Un jury interne en a sélectionné 20 et 17 000 internautes ont voté. Les équipes des six finalistes ont passé une semaine au siège, à Lille (59), où ils ont rencontré nos experts. C'est le projet d'un groupe de la faculté de sciences du sport de Strasbourg (67) qui a gagné, avec une idée de connexion à distance avec un vendeur du magasin. Nous avons toujours plein de projets et c'est une manière de valider nos idées.

Décathlon embauche 3 000 personnes par an en CDI, dont 500 cadres.

LSA - Quels sont les objectifs ?

S. S. - Nous nous sommes aperçus qu'il y avait un décalage entre l'amour que nous portent nos clients et notre capacité à séduire les jeunes. Or, Décathlon embauche 3 000 personnes par an en CDI, dont 500 cadres, et offre 300 métiers différents ! Il s'agit donc de faire vivre l'expérience Décathlon de l'intérieur. Nous avons besoin d'un vivier permanent et sommes en constant recrutement. Personne ne reste coincé chez nous. Décathlon donne des responsabilités à des gens très jeunes et leur offre un parcours riche.

 

 

 

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Article extrait
du magazine N° 2268

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