Deux start-up françaises intègrent le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PepsiCo vient de dévoiler les dix entreprises qui constitueront la deuxième promotion de son incubateur axé sur la santé et le bien-être en Europe. Deux start-up françaises font partie de cette nouvelle sélection : Le Petit Béret qui commercialise des vins sans alcool et Gryö qui a imaginé des en-cas aux protéines alternatives. Voici les dix start-ups qui ont retenu l'attention du N°2 mondial de l'alimentaire.

PepsiCo soutient dix jeunes pousses européennes.
PepsiCo soutient dix jeunes pousses européennes.© PepsiCo

PepsiCo vient de dévoiler les dix entreprises qui constitueront la deuxième promotion de son incubateur axé sur la santé et le bien-être en Europe. Lancé en 2017 afin de soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs du secteur des produits alimentaires et des boissons, le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse offre à chacune des dix entreprises participantes (leur chiffre d'affaires ne doit pas excéder 5 millions €) une subvention de 20 000 €, ainsi que l’accès à des mentors et des spécialistes PepsiCo pour permettre à leur activité de franchir une nouvelle étape. L'une d'entre elles recevra à la fin du programme 100 000 € supplémentaires.

Voici les 10 start-ups du programme PepsiCo Nutrition Greenhouse :

• A1C Foods (Ramat Gan, Israël) : Du chocolat et des produits de boulangerie à faible teneur en glucides confectionnés grâce à une formule permettant de réduire l’indice glycémique.

• Agrasys (Barcelone, Espagne) :  L’entreprise à laquelle on doit le Tritordeum, une céréale méditerranéenne née de la combinaison entre le blé dur et une orge sauvage, qui offre des avantages nutritionnels et agronomiques adaptés à une grande variété de boissons et de produits alimentaires à base de céréales.

• Gryö (Paris, France) - Des en-cas aux protéines alternatives, notamment à base d’algues et de protéines végétales. 

• Le Petit Béret (Béziers, France) - Un vin sans alcool élaboré sans sulfite, sans conservateur et sans aucune fermentation. Il a été développé en partenariat avec des instituts de recherche agroalimentaire et le célèbre sommelier Dominique Laporte. 

• Nibble Protein (Londres, Royaume-Uni) - Des bouchées riches en protéines, sans gluten ni produits laitiers, confectionnées avec moins de sucre et adaptées aux régimes végétariens et diabétiques. 

• Revolicious (Londres, Royaume-Uni) - Des pots de smoothie prêts à consommer, sans gluten ni produits laitiers, fabriqués à partir d’ingrédients entièrement naturels (lait de coco, banane et graines de lin) et mélangés à des fruits et des légumes. 

• Rokit Pods (SCEV) (Oxfordshire, Royaume-Uni) - Des capsules bio, adaptées aux régimes végétaliens, compatibles avec une grande variété de machines à café bien connues et contenant des ingrédients tendance comme le matcha, la yerba maté, le ginseng, la maca et la baie de goji. 

• The Sprouted Grain Company (Ramat Gan, Israël) – Supérieurs nutritionnellement, des céréales complètes germées, des légumineuses, des farines, des fruits à coque et des graines.

• Welldrinks (Sofia, Bulgarie) - qwell est une nouvelle marque de boissons fonctionnelles qui associent collagène hydrolysé, vitamines et minéraux pour garantir une hydratation plus saine. 

• Yofix (Ashdod, Israël) - Des aliments alternatifs aux produits laitiers fermentés, sans soja, adaptés aux végétaliens et dotés d’un étiquetage lisible et transparent.

Le programme Nutrition Greenhouse s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PepsiCo en faveur de l’innovation et de la collaboration avec les influenceurs de demain dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. 

"(...) L’année dernière, les finalistes ont vraiment démontré tout leur potentiel, nous sommes donc impatients de voir comment nous pouvons apporter des améliorations notables sur le marché grâce à la promotion 2018. Le programme d’incubation Nutrition Greenhouse est une initiative très importante pour PepsiCo, car nous continuons à nous appuyer sur notre héritage de plus de 20 ans pour anticiper et nous adapter aux changements de comportement des consommateurs en termes de nutrition, de santé et de bien-être. Avec l’ensemble de l’équipe Greenhouse, nous sommes convaincus de pouvoir, cette année encore, contribuer à la croissance durable de 10 nouvelles marques innovantes, en mettant en valeur le caractère pratique et nutritif de leurs produits", a déclaré David Schwartz, directeur de l’innovation PepsiCo Europe et Afrique subsaharienne et responsable du programme.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA