Marchés

Deux usines de FagorBrandt reprennent le travail

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les sites de production du groupe d'électroménager à Vendôme (Loir-et-Cher) et Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) vont redémarrer au cours de la semaine prochaine, selon Thierry Madzar, le directeur de ces deux usines.

L'aide de 10 ME allouée par l'Etat va permettre la reprise de deux usines de Fagor-Brandt
L'aide de 10 ME allouée par l'Etat va permettre la reprise de deux usines de Fagor-Brandt

La reprise du travail ne sera que partielle, mais c'est déjà une bonne nouvelle qu'a annoncé, ce jeudi 5 décembre, Thierry Madzar, directeur des sites de Vendôme et de Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d'Orléans. Selon lui, la production sur ces deux sites pourra redémarrer dans le courant de la semaine prochaine. Ces deux usines avaient été mises à l'arrêt mi-octobre.

Effet de l'aide de l'Etat et des banques
En début de semaine, le groupe FagorBrandt qui a été placé en redressement judiciaire début novembre, avait déjà annoncé bénéficier d'une aide de 10 millions d'euros de l'Etat. Cette aide, ainsi que des efforts financiers réalisés par les banques créancières du groupe, trouvent leur conséquence concrète dans cette reprise annoncée de la production sur deux des quatre sites que possède le groupe en France. Cinq cent fours devraient sortir de l'usine d'Orléans la semaine prochaine ainsi que des tables à induction, fabriquées, elles, à Vendôme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA