
La rédaction vous conseille
Les acteurs du jeu vidéo ont de quoi se réjouir ! "Déjà l'année 2014 s'était inscrite en forte croissance après plusieurs années de baisse. En 2015, le marché a confirmé la tendance et enregistre une nouvelle hausse de 6%", se réjouit Jean-Claude Ghinozzi, président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
Les jeux, les accessoires et le mobile en forte hausse
De fait, selon les chiffres du panéliste GfK dévoilé par le Sell, tous les segments du jeu vidéo s'affichent en hausse... à l'exception du hardware, encore en pleine transition entre les générations 7 et 8 des consoles, qui enregistre une baisse de 6% de ses ventes. "En octobre, le marché était en baisse. Mais nous avons connu un Noël exceptionnel : entre octobre et décembre, environ un million de consoles de génération 8 se sont écoulées, preuve d'une forte adoption de ces nouveaux produits", souligne Jean-Claude Ghinozzi.
Les jeux donnent la prime le football
A eux seuls, les jeux vidéos représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires total du marché et continuent à progresser. "Et nous nous attendons à une année 2016 record sur le software", prévient Jean-Claude Ghinozzi. Effectivement, le football reste une valeur sûre dans le jeu vidéo et 2016, année de l'Euro en France, ne devrait pas déroger à cette règle.
Top 20 des jeux vidéo les plus générateurs de chiffre d'affaires en 2015
source : GfK / SELL
Electronic Arts en tête en valeur
Du côté des éditeurs, Electronic Arts est en tête en termes de chiffre d'affaires devant Nintendo (qui est premier en volume).