Deuxième édition du Black Friday de Klépierre, dans plus de 36 centres commerciaux

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C’est une version optimisée de ses ‘‘Jours XXL’’ que la foncière Klépierre lancera les 25, 26 et 27 novembre 2016 dans 36 de ses centres commerciaux, dont 27 seront ouverts le dimanche. Pas moins de 3 000 offres promotionnelles exceptionnelles seront mises en avant. Selon une étude de la foncière, le prêt-à-porter (42%) ; les produits high-tech (41%) et l’électroménager (28%) sont au top 3 des intentions d’achats ‘‘bonnes affaires’’.

Selon Klépierre, 85% des Français ont l’intention de participer à son édition Jours XXL 2016, contre 75% en 2015. Pour cette nouvelle édition, sur quelque 36 centres participant à l’événement, 27 seront ouverts le dimanche. Et 3 000 offres promotionnelles seront mises en avant, avec des réductions allant jusqu’à 50%.
Selon Klépierre, 85% des Français ont l’intention de participer à son édition Jours XXL 2016, contre 75% en 2015. Pour cette nouvelle édition, sur quelque 36 centres participant à l’événement, 27 seront ouverts le dimanche. Et 3 000 offres promotionnelles seront mises en avant, avec des réductions allant jusqu’à 50%.

Après une première édition en France couronnée de succès, Klépierre renouvelle son opération ‘‘Jours XXL’’. Du 25 au 27 novembre 2016, les visiteurs sont attendus dans plus de 36 centres commerciaux participant à l’édition 2016. Selon le communiqué de Klépierre "ces Jours XXL, rendez-vous de promotions et de bonnes affaires, marquent le coup d’envoi des achats de fin d’année. L’occasion de commencer à préparer les fêtes de Noël en prenant une longueur d’avance". Et de souligner "plus besoin d’attendre les soldes…/… Pendant 3 jours, trouver une bonne affaire parmi les 3 000 offres proposées, s’annonce déjà comme un jeu d’enfant". Cette opération sera également mise en place dans l’ensemble du patrimoine européen du Groupe (9 pays, 44 centres).

Les enseignements de l’édition 2015

L’année dernière, Klépierre lançait donc la première édition de ses Jours XXL dans 40 centres. Recrutant plusieurs millions d’acheteurs, fort d’une participation des enseignes à plus de 85%. Les visiteurs avaient le choix entre 2 800 bonnes affaires dont 57% d’entre-elles étaient des exclusivités. Les enseignes ont affiché, pendant ces trois jours dédiés "des évolutions de chiffre d’affaires à deux chiffres". Jusqu’à 40% d’augmentation pour les centres commerciaux Klépierre par rapport à la même période en 2014. L’impact sur le trafic des centres concernés est probant puisqu’ils enregistrent 5,1points d’écart comparativement à la moyenne nationale, à savoir une évolution de + 0,3% dans lesdits centres commerciaux Klépierre, contre - 4,6% au niveau national. Selon un sondage cité par Klépierre, à la question ''Quels types d’achats avez-vous effectués à l’occasion des Jours XXL 2015'', les réponses se sont réparties entre 67% pour la mode, 24% pour l’alimentation, 23% pour les univers beauté et santé, et 17% pour les secteurs culture et loisirs.

Le déploiement de l’opération 2016

L’adhésion va croissant, toujours selon les sources de Klépierre, puisque 85% des Français ont l’intention de participer aux Jours XXL 2016, contre 75% en 2015. Pour sa nouvelle édition, sur 36 centres participant à l’événement, 27 seront ouverts le dimanche. Et 3 000 offres promotionnelles exceptionnelles seront mises en avant. Avec des réductions allant jusqu’à - 50%.

Etude sur les attraits des Jours XXL

Klépierre s’est intéressé aux motivations et intentions d’achat de ses futurs adeptes. Ainsi "45% des Français sont guidés par la raison pendant leur shopping des Jours XXL". Ils espèrent faire des bonnes affaires sur le prêt-à-porter (42%) ; les produits high-tech (41%) ; l’électroménager (28%) ; les produits culturels à même niveau que les produits alimentaires (24%); les produits cosmétiques (18%) enfin. Il faut enfin savoir que si 47% des femmes fixent leur budget seules, 36% des hommes le fixent avec leur conjoint(e).

Les centres de Klépierre participant à l'édition Jours XXL 2016

 

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