Deuxième trimestre en baisse pour H&M malgré un chiffre d’affaires stable

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RÉSULTAT Le groupe Hennes & Maurits (H&M) réalise un second trimestre avec un bénéfice net en baisse de 11%, à 539 millions d’euros (4,655 milliards de couronnes). Un résultat inférieur aux prévisions qui étaient de 4,88 milliards de couronnes.

H&M

"Les ventes dans l'ensemble n'ont pas été satisfaisantes du fait d'une situation qui reste difficile pour le secteur du prêt-à-porter ainsi que d'un temps défavorable en mars et lors de plusieurs semaines d'avril sur beaucoup de nos grands marchés", a commenté le directeur général Karl-Johan Persson. Les mauvaises conditions météo auraient donc eu un impact direct sur l’industrie du prêt-à-porter.

Il s’agit du troisième trimestre consécutif pour H&M où le bénéfice recule par rapport à l’année précédente. Pour autant le chiffre d’affaires est stable à 31,635 milliards de couronnes.

L’enseigne qui compte plus de 2.900 boutiques déclare avoir connu "une période d'activité intense, avec l'ouverture de près de 100 magasins. (…) L'objectif de croissance est d'augmenter le nombre de magasins de 10 à 15% par an avec toujours une forte rentabilité, tout en accroissant les ventes à périmètre comparable".

H&M ouvrira sa boutique en ligne américaine en août prochain.

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