Développement : Atlas veut se relancer grâce à un format plus accessible à la franchise
F. Lecocq
\ 00h00
F. Lecocq
Le 22 mars, soit trois mois après son ouverture, Atlas a inauguré son 52e magasin dans le retail park Maison + d'Hénin-Beaumont (62). Un événement pour l'enseigne d'équipement de maison milieu de gamme du groupe Mobilier Européen, sachant que la dernière création en France datait de 2006. « Pour relancer notre expansion via la franchise, qui représente 12 points de vente de notre réseau, nous proposons un nouveau concept de 1 500 m² dont le ticket d'entrée est d'environ 300 000 €, soit un investissement plus de moitié moindre par rapport à notre petit format précédent de 2 500 m² », explique Maxime Blanc, directeur du développement. L'ouverture d'Hénin-Beaumont s'explique aussi par une opportunité de local prééquipé et situé dans une zone de chalandise dense, avec Ikea comme voisin. Au-delà, l'enseigne a identifié 70 zones à potentiel.