Développement : But appuie sur la proximité avec « Cosy »

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Développement : But appuie sur la proximité avec « Cosy »
Avec l'ouverture du magasin avenue de Wagram, à Paris, But Cosy compte désormais huit unités.

Numéro trois du meuble en France, But poursuit sa stratégie de déploiement de nouveaux concepts de proximité. Il a inauguré officiellement, mardi 29 mai, le troisième magasin de son enseigne But City, destinée aux grands centres urbains, implanté avenue de Wagram à Paris (après ceux de Domus et de Cap 3000), sur 1 000 m² de surface de vente. Et, surtout, il s'apprête à ouvrir vers la mi-août ses huit premiers magasins But Cosy, une enseigne destinée à des environnements « rurbains » autour d'agglomérations de 30 000 à 40 000 habitants. « Un créneau très peu exploité en France, alors qu'il y a dans ces zones une clientèle très attachée à l'aménagement et à la décoration de sa maison », indique Bérangère Lambolley, directrice générale de But.

Sur une surface moyenne de 1 500 m², soit deux à trois fois moins qu'un magasin standard, But Cosy se veut un véritable « petit But » et présentera tout le catalogue de l'enseigne, avec des vrais rayons cuisine, mais aussi séjours et canapés, trois points forts. Des bornes tactiles et des tablettes sont prévues pour commander les références qui ne seront pas présentées physiquement, en s'appuyant sur un magasin But « parrain » situé à moins de 50 km. Les huit premiers But Cosy sont d'anciens Maga, une enseigne régionale propriété du groupe Parisot, qui a vendu quatre de ses unités à But et qui exploitera les quatre autres sous franchise. Le magasin d'Abbeville devrait être le premier à arborer cette nouvelle enseigne.

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