Développement durable: Picard rejoint le club Déméter

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis plusieurs années, Picard intègre une démarche respectueuse de l’environnement  et s’efforce de mettre en œuvre des actions responsables en collaboration avec tous ses partenaires : producteurs, clients et fournisseurs. L’enseigne rejoint ainsi le club Déméter, plateforme d’échange dédiée à la supply chain et à la maitrise des impacts environnementaux.

Depuis plusieurs années, Picard intègre une démarche respectueuse de l'environnement.
Depuis plusieurs années, Picard intègre une démarche respectueuse de l'environnement.

« Partageant les mêmes principes de maîtrise des impacts sociaux et environnementaux dans les opérations de logistique et de transport en France, c’est avec une grande fierté que Picard rejoint le club Déméter », explique Yves Moine, directeur supply chain chez Picard. L’enseigne participe en effet, au quotidien, à un monde plus soucieux de son environnement grâce à des actions menées en collaboration avec tous ses partenaires.

30 tonnes de plastiques en moins

Depuis 2011, le distributeur de surgelés poursuit son effort de réduction d’emballages : 142 packagings ont été améliorés avec 30 tonnes de plastiques économisées et 180 camions en moins sur les routes chaque année. Le groupe mène par ailleurs une politique active contre le gaspillage. Le taux de gaspillage ne dépasse pas 1 % des produits vendus contre 20 % des denrées alimentaires jetées en moyenne en France. Au niveau de la consommation énergétique, les boutiques sont équipées de congélateurs fermés depuis 40 ans et la consommation électrique des magasins a baissé de 6 % en 10 ans. Enfin, concernant les transports, les livreurs sont formés à l’éco-conduite et des tests sont menés pour des camions moins polluants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA