Développement durable : Unilever acquiert Seventh Generation et s’intéresse à The Honest Company

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Unilever vient d’annoncer le rachat de Seventh Generation, société américaine fabricant des produits d’hygiène et d’entretien respectueux de l’environnement. Le groupe anglo-néerlandais serait aussi intéressé par une autre entreprise éthique, The Honest Company créée par l’actrice Jessica Alba.

Unilever vient d'acquérir la société éthique Seventh Generation.
Unilever vient d'acquérir la société éthique Seventh Generation.© DR

Les produits verts ont la côte sur les catégories de l’hygiène et de l’entretien et Unilever a décidé d’investir sur ces marchés porteurs et en adéquation avec sa politique de développement durable. Le groupe ango-néerlandais vient ainsi d’acquerir Seventh Generation. Il s’agit d’une société américaine spécialisée dans les produits d’hygiène et d’entretien respectueux de l’environnement. Seventh Generation a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars en 2015 et a une croissance annuelle à deux chiffres depuis dix ans. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Par cette acquisition, Unilever renforce ses activités lessives et cosmétiques mais arrive aussi sur de nouveaux marchés comme les couches, les serviettes hygiéniques et les tampons.

Bientôt une nouvelle acquisition ?

Et ce ne serait pas fini. Selon les médias américains, Unilever serait intéressé par une autre entreprise éthique américaine qui évolue sur les mêmes marchés que Seventh Generation : The Honest Company. Cette société créée par l’actrice Jessica Alba commercialise des cosmétiques naturels, des produits d’entretien et des produits pour bébé qui se veulent respectueux de l’environnement mais surtout de la santé. Le Wall Street Journal avance qu’Unilever serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour acquérir The Honest Company.

 

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA