Développement : Intersport, en forme, s'essaie au sportswear

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Jacky Rihouet, PDG d'Intersport.
Jacky Rihouet, PDG d'Intersport.© DR

À en croire son président, Jacky Rihouet, ça va fort pour Intersport. Sur les six premiers mois de 2012, l'enseigne affiche une croissance des ventes supérieure à 10%, pour une progression de 3% à parc constant. Bien mieux qu'un marché en hausse de 1% seulement en 2011 (évalué à 9,3 Mrds €) et légèrement positif depuis le début de l'année, selon des données de la FPS. « Nous sommes parfaitement en ligne avec notre plan stratégique, ambitieux, qui doit nous conduire à 1,9 Mrd € de chiffre d'affaires d'ici à 2015, contre 1,24 Mrd € en 2011 », affirme le président du numéro deux du marché du sport, derrière Décathlon. Cette croissance passera par une centaine d'ouvertures et 20 agrandissements d'ici à fin 2014, soit près de 150 000 m² supplémentaires et 2 000 créations d'emplois.

L'ensemble de l'assortiment a été revu, de même que les fonctions supports et la supply chain, ce qui a permis de baisser les frais de fonctionnement du réseau, passés de 1% du chiffre d'affaires à 0,8%.

Par ailleurs, le groupement teste, selon latribune.fr, une enseigne dédiée aux jeans et aux sweat-shirts, dénommée Blackstore et déclinée sur cinq magasins. Intersport se donne jusqu'à fin 2012 pour décider de l'extension ou non de ces unités de 300 à 700 m².

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Article extrait
du magazine N° 2236

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