Développement : le marocain Koutoubia investit dans le halal en France

|

Le leader de la charcuterie au Maroc, Koutoubia, est sur le point d'implanter une unité de production de charcuterie halal au Mans (72). L'investissement s'élèverait à 13 M € et déboucherait sur l'embauche d'au moins 150 personnes. Avec une capacité de 30 tonnes par jour, l'unité devrait naître fin 2013. L'objectif est de développer une offre de produits haut de gamme afin de se différencier des ténors du marché, Isla Délices et Fleury Michon. « L'offre sera commercialisée sous la marque Koutoubia, qui bénéfice d'une forte notoriété auprès des Marocains résidant à l'étranger », précise Hamid Bouidar, DG de Koutoubia. Avec 76% de part de marché et un CA de 300 M € en 2011, Koutoubia, pour développer ses ventes en Europe, n'avait pas d'autre choix que d'installer un site sur le Vieux Continent : les produits carnés marocains ne peuvent pas être diffusés en Europe en raison de l'absence de traçabilité exigée par la réglementation communautaire. Koutoubia est déjà présent à l'international avec un site de production en activité au Québec d'une capacité de 15 tonnes par jour.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2205

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous