Développement : Naf Naf se repositionne sur le centre-ville

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Début décembre, l'enseigne a inauguré sa 175e boutique française, dans la rue de Béthune, à Lille (59), soit la cinquième création de 2011. Cette localisation correspond aux objectifs fixés suite au rachat par le groupe Vivarte en 2007. « Nous comptons 150 succursales et 25 affiliés, dont les deux tiers implantés en centres commerciaux ; la priorité est de rééquilibrer cette répartition au profit du centre-ville », confirme François Girault, patron du réseau France. À l'image du magasin lillois, dont la surface de vente de 350 m² est bien supérieure à la taille moyenne du réseau (180 m²) et qui est situé dans la rue la plus fréquentée de Lille. En 2012, Naf Naf compte ouvrir un autre flagship de 350 m², en septembre, dans le centre de Toulouse (31), et a des ambitions à Bordeaux (33) et à Rennes (35).

La création d'une quinzaine de boutiques affiliées est aussi prévue. Sans communiquer de chiffres, l'enseigne semble profiter du repositionnement engagé depuis 2008. « Nous avons opéré une montée en mode et en gamme, avec un meilleur taux de renouvellement de nos produits, qui changent toutes les semaines, et des prix, qui n'ont progressé que de 5 à 8% en trois ans », assure Sandrine Lilienfeld, présidente de Naf Naf.

À l'étranger, où elle réalise 25% de ses ventes (50 pays, 223 boutiques), l'enseigne poursuit son expansion. Elle compte ouvrir 20 points de vente en Suisse d'ici à 2015 et se renforcer en Amérique du Sud (75 boutiques actuellement).

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Article extrait
du magazine N° 2211

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