Développement : Pleins feux sur Amazon France

|
Amazon France
Amazon France© DR

Non content d'avoir trusté la 6e cérémonie des Favor'i de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), en raflant trois prix, Amazon a confirmé son intérêt pour la France en annonçant la construction d'un quatrième entrepôt dans le Pas-de-Calais, avec 1 000 créations de postes à la clé. Ce nouveau centre devrait ouvrir au « deuxième semestre 2013 » à Lauwin-Planque (Nord). Il viendra s'ajouter aux trois autres centres de distribution que possède déjà l'américain à Saran (Loiret), ouvert en 2007, Montélimar, inauguré en 2010 (Drôme), et Sevrey (Saône-et-Loire), ouvert en septembre dernier.

Une fin d'année triomphale pour Amazon qui a été élu « meilleur site e-commerce de l'année », toutes catégories confondues, « meilleur site de produits culturels » et « meilleur site de m-commerce », à l'occasion de la 6e cérémonie des Favor'i qui s'est tenue jeudi 21 novembre, au Studio Gabriel à Paris, en présence de plus de 600 acteurs du monde de l'e-commerce. Ce prix récompense chaque année les sites les plus appréciés des internautes, à partir d'une étude de Médiamétrie/NetRatings auprès d'un échantillon représentatif. Etam, Darty, Yves Rocher et auchandirect.fr/auchandrive.fr font également partie des lauréats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2253

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message