Développement : Roche Bobois mise sur l'international

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Le groupe compte 250 magasins dans 45  pays (ici, celui de Séoul).
Le groupe compte 250 magasins dans 45
pays (ici, celui de Séoul). © DR

Avec 80 points de vente en France, l'enseigne d'ameublement haut de gamme estime avoir saturé le marché. « Nous effectuons des transferts à l'occasion, mais notre développement ne se fait quasi plus qu'à l'étranger », explique Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois. Au rythme de 12 ouvertures par an, le distributeur continue de renforcer ses positions aux États-Unis (25 magasins), son deuxième marché après la France, en Espagne (28), en Italie (25), au Royaume-Uni, et dans une moindre mesure en Asie (Chine, Corée, Philippines) et en Amérique du Sud (Mexique, Chili, Argentine). Le groupe regroupe un total de 250 magasins dans 45 pays, y compris sous les enseignes Cuir Center et Natuzzi, pour un chiffre d'affaires de 530 M€, dont 380 M€ pour l'enseigne principale. En France, les ventes ont augmenté de 4% en 2011.

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Article extrait
du magazine N° 2220

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