Marchés

Développement: Schwarz Group voit grand

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Dans l'une de ses rares interviews, Klaus Gherig, le PDG du groupe allemand qui exploite les magasins Lidl et les hypermarchés Kaufland, a évalué à 50 % le potentiel de croissance de ses enseignes dans les 26 pays européens où il est présent. Pour l'exercice en cours, qui s'achèvera fin février 2011, Schwarz Group s'attend à une augmentation de 4 % de son chiffre d'affaires, à 57 Mrds €. Durant l'exercice précédent, la forte déflation sur les produits alimentaires (avec une baisse des prix de 2,5 % chez Kaufland et de 4 % chez Lidl) a rogné 2 Mrds de CA au groupe, a indiqué le PDG. Pas de quoi altérer la rentabilité, malgré la crise des marchés d'Europe du Sud « qui nous a coûté pas mal d'argent », a-t-il reconnu. Derniers aveux : le groupe n'aurait pas de nouveau pays en vue à moyen terme, excepté les ouvertures imminentes à Chypre, en Roumanie et en Bulgarie, et compte dépasser la barre des 1 000 hypers Kaufland avant la fin de l'année.

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