Dia Mart intègre Design Day pour créer l'agence de design et concepts marchands UX Insitu

|

Le Groupe Dia-Mart a annoncé ce matin l'arrivée des dirigeants de l'agence de design commercial Design Day (Bertrand Esclasse et Georges Duarte) au sein de son département design et merchandising In Situ, rebaptisé UX In Situ. L'ambition est de développer "une nouvelle génération d’agence de design et concepts marchands afin de répondre aux nouveaux défis des marques et enseignes".

Cédric Ducrocq, PDG du groupe Dia-Mart développe son activité de design et concepts marchands.
Cédric Ducrocq, PDG du groupe Dia-Mart développe son activité de design et concepts marchands.© © DUFEU Vincent

Créé en 1992 et dirigé par Cédric Ducrocq, Dia-Mart rassemble désormais 50 collaborateurs spécialistes de la distribution au sein de 3 filiales : Dia-Mart Consulting (conseil en stratégie), Côté Clients (études consommateurs et connaissance clients) et UX In Situ (design, concepts marchands et merchandising). UX pour…User eXperience. L'agence devient la filiale design et concepts marchands du groupe, combinant les compétences expertes en stratégie et merchandising de l’équipe existante d’In Situ et celles de 2 nouveaux associés issus de Design Day, experts en design et architecture commerciale, puisqu'elle sera pilotée par 3 nouveaux associés : Laurent Perret, Georges Duarte et Bertrand Esclasse.

 

Mieux accompagner l'acte d'achat en magasins

"Au-delà d'une opération de croissance, l’ambition est de renouveler le métier des agences de retail design, explique Dia-Mart. Pour ce faire, les équipes associent stratèges, créatifs et experts en commercialité des magasins ayant fait leurs armes au sein même de grandes enseignes de la distribution." 

"La fin de la croissance dans nos vieux pays et la montée du e-commerce sont de formidables opportunités de se remettre en question pour mieux accompagner l’acte d’achat en magasin. Il faut (ré)humaniser les points de vente physiques, accompagner la rencontre entre le consommateur et le produit, accueillir le consommateur digital en magasin… ", souligne Cédric Ducrocq, PDG du Groupe Dia-Mart. Il publie par ailleurs un nouvel ouvrage aux Editions Pearson Distribution. Inventer le commerce de demain, dont LSA vient de publier les bonnes feuilles.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter