Dia ouvrira 2.000 magasins sur cinq ans

|

Numéro un du hard discount en Espagne, la filiale de Carrefour, investira 1,20 milliard d'euros dans les cinq prochaines années pour ouvrir 2.000 magasins en Espagne et dans le reste du monde.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Pendant cette période, "la compagnie ouvrira chaque année 130 points de vente en Espagne et 270 autres dans le reste du monde", selon Javier Campo, , PDG de Dia, cité vendredi par le journal économique madrilène Expansion. 

L'entrée sur le marché asiatique constitue un des objectifs de la chaîne de hard discount. "Le marché asiatique offre de grandes opportunités et nous espérons y être le plus tôt possible", a souligné Javier Campo. 

Outre l'Espagne, Dia est présent en France, en Argentine, au Portugal, en Turquie, en Grèce et au Brésil. A la fin 2001, il disposera de 3.830 magasins d'une superficie moyenne de 275 m2 chacun dont 60% sont situés sur le territoire espagnol. 

Parmi les 2.000 magasins qui seront ouverts d'ici à cinq ans, 400 seront en régime de franchise. 

Dia prévoit de réaliser en 2001 un chiffre d'affaires brut de 5,60 milliards d'euros, en augmentation de 15,3% par rapport à 2000.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message