Dia voit ses bénéfices en hausse pour le premier trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le distributeur espagnol, Dia, annonce un bénéfice net en hausse de 10,2% à 15,6 millions d’euros pour le premier trimestre 2013. Un bénéfice qu’il doit en parti aux bons résultats des pays émergents.

Dia logo
Dia logo© Dia

A la fin du premier trimestre, Dia comptait 6 997 magasins dans sept pays (Espagne, Portugal, France, Brésil, Argentine, Turquie et Chine). Le groupe met en avant « les comportement des pays émergents dont les ventes ont augmenté de 28% », dans ses bons résultats trimestriels.

Le bénéfice net ajusté de Dia, ce qui inclut les éléments exceptionnels, à clairement augmenté de 19% à 29 millions d’euros. Même dans son pays d’origine, le distributeur spécialiste du Hard-discount, croît, avec des ventes brutes en hausse de 3% à 1,205 milliard d’euros.

« En 2013, malgré un contexte difficile en Europe, nous nous montrons optimistes quant à notre capacité à poursuivre la croissance, en concentrant nos efforts d'investissement sur nos régions-clés », explique Ricardo Curras, le directeur général du groupe.

 

Dia est sorti du giron de Carrefour en 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA