Marchés

Diageo discute d'une participation dans l'indien United Spirits

|

Le géant britannique des boissons alcoolisées s’intéresse au groupe indien, fabricant de whisky, soda et rhum.

United Spirits logo

Les géants des boissons alcoolisées continuent leurs emplettes. Le britannique Diageo est entré en discussions sur une possible prise de participation dans le groupe indien United Spirits Limited, fabricant de whisky, vodka et de rhum. Les deux entreprises discutent "d'une possible transaction permettant à Diageo de prendre une participation dans United Spirits Limited", ont indiqué les deux groupes ce mardi.

« Aucune certitude »

"Il n'y a aucune certitude que ces discussions conduisent à une transaction", ont-il ajouté, sans aucun autre détail à ce stade. United Spirits fait partie de la société UB Group de l'homme d'affaires indien Vijay Mallya, qui possède également la compagnie aérienne Kingfisher Airlines, actuellement en difficulté financière.

Diageo cible les pays émergents

Le groupe, qui possède des marques comme le whisky haut-de-gamme Jura ou la vodka Romanov, et commercialise également du vin, se présente comme le numéro un mondial en volume des alcools forts. Diageo, qui détient de son côté la vodka Smirnoff, le whisky Johnnie Walker et la bière Guinness, voit pour sa part ses résultats progresser grâce aux pays émergents.

Il cherche à s'étendre dans ces régions grâce à des acquisitions. Diageo avait ainsi racheté l'an dernier le groupe Mey Içki, l'ex-monopole des spiritueux en Turquie, qui règne en maître sur l'alcool national, le raki.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message