Marchés

Diageo termine bien son premier semestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le britannique Diageo, numéro un mondial des spiritueux, vient d’annoncer des résultats en très forte hausse sur le premier semestre grâce aux pays émergents et à sa stratégie de montée en gamme aux Etats-Unis.

Diageo

Le bénéfice net a augmenté de 61% à 1,54 milliard de livres, soit près de 1,8 milliard d'euros, sur les six mois achevés fin décembre, indique le propriétaire du whisky Johnnie Walker, de la vodka Smirnoff ou de la bière irlandaise Guinness.

La progression des volumes a été tirée par l'Amérique Latine et les Caraïbes, ainsi que l'Afrique, comme c'était le cas lors de la première partie de l'année, et malgré un déclin en Europe. "Notre expansion vers les consommateurs de la classe moyenne émergente sur les marchés en forte croissance a été le moteur de la progression de nos volumes", a souligné le directeur général, Paul Walsh.

Le chiffre d'affaires a pour sa part bénéficié d'une hausse des prix et de la stratégie de montée en gamme, en particulier aux Etats-Unis.

.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA