Marchés

Diageo va investir plus d'un milliard d'euros pour augmenter sa production de whisky

|

Le géant britannique des boissons alcoolisées, Diageo, qui détient les marques Johnnie Walker et J&B, a annoncé qu'il allait investir 1,23 milliard d'euros dans les cinq ans à venir pour augmenter sa production de whisky écossais.

Diageo

Cet investissement, qui à pour objectif de répondre à une demande mondiale croissante, se traduira par la construction d'une nouvelle distillerie et l'agrandissement de plusieurs autres sur les 28 actuellement en activité. "Des centaines d'emplois" devraient être créés au niveau de l'économie écossaise a assuré Diageo.

 

Le whisky tire Diageo

Le directeur général Paul Walsh a indiqué "un tournant dans le développement des activités de whisky de Diageo, dont les marques ont enregistré ces dernières années une croissance mondiale remarquable". Durant les cinq dernières années, Diageo a enregistré une hausse de 50% des revenus tirés des ventes de whisky, qui ont représenté en 2011 un chiffre d'affaires de 3 milliards de livres et 23% des ventes du groupe en volume. Elles ont augmenté de 14% en valeur pour le seul premier semestre d'activité de 2012, tirées par les marchés émergents comme l'Asie-Pacifique ou l'Amérique latine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message