Tout le dossier Tout le dossier

(Diaporama) Découvrez le tout nouveau parcours client d’Alinéa en images

Fini le parcours labyrinthique chez Alinéa : l’enseigne teste un parcours client plus rapide, simplifié et aéré pour rendre l’expérience d’achat plus agréable. Découvrez cette évolution du concept testée dans le tout nouveau magasin de l’enseigne.

Partager

Le 26ème magasin Alinéa a ouvert le 12 mars à Saint Parres aux Tertres, en périphérie de Troyes. Ce 6000 m² sur un seul niveau tranche singulièrement avec les points de vente existants, tout d’abord avec sa nouvelle identité visuelle, mais surtout son nouveau parcours client plus simple, non imposé, qui divise par deux le temps passé en magasin. Il y parvient grâce à un circuit plus simple, moins labyrinthique, avec des raccourcis visibles pour éviter la sensation d’enfermement qui prévaut souvent dans les magasins d’ameublement type Ikea ou Alinéa. Faut il pour autant s’inquiéter d’un client qui ne passe plus autant de temps à l’intérieur ? Aucun problème selon la directrice marketing Sophie Malka : « Si le client se dit qu’il est plus rapide de faire le tour du magasin, il reviendra plus souvent ». Visite en images de ce nouveau concept…

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Concepts de magasins

Découvrez en images le nouveau concept des Espaces Culturels Leclerc

Concepts de magasins

Le concept étranger à découvrir : Casa del Agua, le vendeur d'eau de pluie…

Centres commerciaux

Carrefour montre un nouveau visage séduisant

Distributeurs

Découvrez le nouveau concept d'Une heure pour soi des centres E.Leclerc

Franchise

Simply City ouvre à Marseille Mazargues avec son nouveau concept

Distributeurs

Tesco présente un nouveau concept plus chaleureux à Lincoln

Distributeurs

Le concept étranger à découvrir : This is story, le magasin qui vend des histoires

Distributeurs

Le concept de magasin étranger à découvrir : Warby Parker, l'optique mode, morale et pas chère

Concepts de magasins

Le concept étranger à découvrir : Hointer, le magasin de jeans robotisé

Distributeurs

Découvrez les premières images du Costco de Séville

La Halle démontre son virage mode

Magasins & Enseignes

Decathlon Campus renonce aux boutiques de marques

Concepts de magasins

Le concept étranger à découvrir:Douglas ou le digital vraiment au service de l’expérience client

Centres commerciaux

Qwartz cristallise les bonnes idées

Franchise

Beauty Success dévoile les dessous de son nouveau concept, l’Institut

Concepts de magasins

L'institut, le nouveau concept à marque propre de Beauty Success

Concepts de magasins

BiBoViNo, le caviste minimaliste

Concepts de magasins

"Au bout du champ" : fruits et légumes sont en casiers

Beaumanoir concentre ses forces pour grandir

Concepts de magasins

« les Bellista », la petite sœur serviable de Nocibé

Magasins & Enseignes

Whole Foods donne une nouvelle dimension au local

Concepts de magasins

Intermarché dévoile son savoir-faire sur les grands hypers

Franchise

Exclusif LSA : La parfumerie low cost Equivalenza veut se développer en France

Cross-canal

Dia dynamite le "click and collect" avec une offre discount et retirable en casiers

Concepts de magasins

Primark veut imprimer sa marque en France

Concepts de magasins

Avec Clarel, Dia revisite le petit drugstore en Espagne

Concepts de magasins

Diaporama : découvrez Auchan Caluire, l’hyper proximité

Intersport se pose en spécia liste dans Paris

Concepts de magasins

Uniqlo fait main basse sur le Marais (Diaporama)

Concepts de magasins

Le concept étranger à découvrir : 2nd Home, le magasin appartement

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS