Diaporama : les bonnes pratiques de Jumbo, numéro deux de la distribution aux Pays-Bas

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
La formule Jumbo : meilleur service, plus grand assortiment, plus petits prix
La formule Jumbo : meilleur service, plus grand assortiment, plus petits prix© DR

C'est la chaîne qui monte aux Pays-bas. Deux ans après avoir acquis son concurrent Super de Boer, l'enseigne néerlandaise Jumbo vient de signer l'acquisition de C1000, une autre enseigne alimentaire des Pays-Bas, cédée par le fonds CVC Capital Partners pour 900 millions d'euros. Avec cette opération, qui doit encore être examinée par les autorités de la concurrence, Jumbo se rapproche, avec 7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 23 % de parts de marché, du leader néerlandais du secteur, Ahold (33 % de parts de marchés). L'enseigne détient un concept original, construit sur le principe des prix bas tous les jours et un service client développé, à découvrir en images ci-dessus (photos prises dans deux magasins, à Rotterdam et Leidschendam dans la banlieue de La Haye).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA