Didier Bolle, PDG de Terraillon : du gros au petit électroménager

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Didier Bollé
Didier Bollé© DR

«Après presque dix ans chez LG Electronics, il était temps de relever un nouveau défi : j'étais arrivé à un tournant de ma carrière », explique Didier Bollé. À 44 ans, le nouveau PDG de Terraillon a, de fait, opéré un virage professionnel à 180 degrés : « Chez LG, j'avais déjà pu me familiariser avec certaines catégories du petit électroménager, comme les aspirateurs. Mais aujourd'hui, je découvre d'autres univers nouveaux, comme le pesage, ou la puériculture, avec Petit Terraillon. » Des produits effectivement loin de ceux que ce diplômé de l'École supérieure de gestion de Paris avait, jusqu'à présent, l'habitude de travailler.

Didier Bollé a commencé sa carrière en 1991 chez Whirlpool en tant qu'attaché commercial, avant de gravir les échelons jusqu'au poste de directeur du trade marketing. En 2003, il rejoint LG Electronics pour y créer la division électroménager et développer la marque, alors inconnue en France. « À l'époque, nos produits étaient vendus sous la marque Goldstar », se souvient Didier Bollé qui a pris, fin 2011, la vice-présidence de LG Electronics France. « J'ai été approché par Terraillon au même moment. Certes, le périmètre de chiffre d'affaires est inférieur, mais la marque a une notoriété très forte en France, et affiche d'importantes ambitions à l'international. » Un nouveau challenge commence...

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Article extrait
du magazine N° 2234

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