Didier Houssin nommé président du conseil d’administration de l’Anses

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Président de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur depuis 2011, le professeur Didier Houssin, 64 ans, vient d’être nommé président du conseil d’administration de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), par le Président de la République.

Didier Houssin va présider le conseil d'administration de l'Anses deux ans après avoir été nommé Président de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Didier Houssin va présider le conseil d'administration de l'Anses deux ans après avoir été nommé Président de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Docteur en médecine et professeur de chirurgie, il a débuté sa carrière aux hôpitaux de Paris de 1973 à 1982. Il rejoint l’Inserm jusqu’en 1988. En 2005, il est nommé directeur général de la santé et délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire.

Lors de son audition par le Parlement, Didier Houssin a identifié quatre défis à relever pour l’Agence: assurer la crédibilité scientifique des travaux de l’Agence et son indépendance, veiller à la cohérence des missions, poursuivre les efforts de transparence et d’ouverture à la société, et accentuer le positionnement international de l'Agence.

L'Anses se positionne régulièrement sur les sujets de consommation comme sur les boissons énergisantes cette année.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA