Didier Thibaud, directeur de Prodis Boissons (Carrefour) : Un spécialiste de la supply chain aux commandes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis 2008, il dirigeait la supply chain de Carrefour France pour toutes les enseignes.

Didier Thibaud, l'emblématique patron de la supply chain France de Carrefour, quittera ses fonctions en janvier, pour prendre la direction de Prodis Boissons. Cette filiale de Carrefour, basée à Bordeaux (33), est en charge de la filière vin : elle regroupe les achats de vin en vrac, l'embouteillage et la logistique à destination des enseignes du groupe en France et à l'étranger. Elle conditionne aussi sirops et alcools. Prodis, dite également Maison Johanès Boubée, compte 500 collaborateurs et 7 sites en France, dont 6 entrepôts. Didier Thibaud y remplacera Patrice Dossmann.

Didier Thibaud, 56 ans, a démarré sa carrière dans la distribution dès 1976, comme directeur de magasin puis directeur régional chez Radar. Il intègre le groupe Promodès en 1986, où il occupe différentes fonctions, directeur régional au sein des supermarchés, directeur mise en marché (achats/marketing) puis directeur marchandises, pour l'ensemble des enseignes du groupe. En 2000, il intègre la direction logistique comme directeur des flux et des approvisionnements alimentaires, puis prend la tête de la supply chain alimentaire et non alimentaire des hypers Carrefour. Depuis 2008, il était directeur de la supply chain de Carrefour France pour l'ensemble des enseignes. Son remplaçant à ce poste sera Jérôme Le Bleis, actuellement program manager supply chain chez Nestlé Waters.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2207

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA