Didiier Ribière, directeur du centre Le Millénaire (Klépierre) : « Le Millénaire devrait ouvrir les dimanches d'ici deux à trois mois »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L226405701_1Z.jpg
L226405701_1Z.jpg© DR

LSA - Une étape clé a été franchie pour le développement de votre centre inauguré à Aubervilliers, au nord de Paris, le 27 avril 2011.

Didier Ribière - Par arrêté en date du 20 février 2013, le préfet de la Seine-Saint-Denis a créé un périmètre d'usage de consommation exceptionnel (Puce) autour de notre centre le Millénaire. Ce qui permet, à terme, les ouvertures dominicales des enseignes qui y sont implantées. Et cela, à la demande de la mairie d'Aubervilliers, fait plutôt exceptionnel. À partir de là, il revient à chaque enseigne de faire sa demande administrative, pour vérifications préfectorales, portant notamment sur le respect des contreparties accordées aux salariés volontaires.

 

LSA - Quels enjeux et quels délais pour ces ouvertures annoncées ?

D. R. - Cela concerne 130 enseignes. Nous avions déjà eu, fin 2011, un arrêté exceptionnel d'ouverture le dimanche pour début 2012, finalement invalidé par recours suspensif d'une union de syndicats. 75% à 85% d'entre elles étaient alors d'accord. C'est une formidable opportunité pour notre centre qui joue l'agrément de son shopping au bord de l'eau. Les dossiers des enseignes repassant en préfecture pour consultation des chambres consulaires et syndicats, notre ouverture dominicale devrait être effective dans deux à trois mois.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2264

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA