Digital et start-up : les personnalités les plus influentes du retail selon Wired

|

Le magazine britannique Wired  a publié le 6 août 2015 son top 100 des personnalités les plus influentes du monde des start-up et du digital. Parmi elles, une petite dizaine est issue de l’univers du retail. 

Dans le classement établi par la version britannique de Wired figure une dizaine de Français, dont la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire.
Dans le classement établi par la version britannique de Wired figure une dizaine de Français, dont la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire. © goodluz - fotolia

Dans un classement où figurent l’architecte Zara Hadid, le mannequin Cara Delevingne, ou encore le community manager du pape, des personnalités du retail ont su tirer leur épingle du jeu. La version britannique du magazine américain Wired a publié le 6 août 2015 son classement des personnalités les plus influentes de l’univers du digital et des start-u. Ce top réunit "des investisseurs et des inventeurs, des ingénieurs et des personnalités du e-commerce" en lien avec l’Europe.

C’est Peter Van Der Does qui se classe le mieux avec une jolie 12e place. Ce quadragénaire est à la tête d’Adyen. Créée en 2006, l'entreprise est spécialisée dans les systèmes de paiement et permet aux marques d’accepter la totalité des modes de paiement, partout à travers le monde. La compagnie de Peter Van Der Does, basée à Amsterdam vaut 1,5 milliard de dollars. En 27e position, et donc 2e du monde du retail, arrive Jesper Buch. Il a créé Just Eat, Allo Resto en français, un service de livraison de nourriture à domicile populaire. La compagnie basée à Marbella valait 1,47 milliard en avril 2014. En troisième position des personnalités du retail les mieux classées de ce top 100, une femme : Natalie Massenet qui arrive 28e. A 50 ans, la fondatrice de la plateforme de e-commerce Net-A-Porter est à la tête du plus grand groupe e-commerce de luxe, évalué à 3,21 milliards de dollars. Une petite dizaine d’autres personnalités du retail ont été distinguées par le classement de Wired, la plupart sont à la tête de plateforme de e-commerce ou ont créé des systèmes de paiement innovants.

Une dizaine de Français distingués par Wired

D'autres Français sont aussi présents dans le classement européen de Wired. La secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire, arrive notamment à la 68e position du classement, pour son engagement en faveur de la neutralité sur le Net. Xavier Niel de Free, et Frédéric Mazzella, le fondateur de la plateforme de covoiturage en ligne Blablacar ont aussi été distingués par Wired, respectivement à la 7e et à la 19e place. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message