Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Digitalisation des points de vente : le taux d'équipement est prêt à exploser [Tribune et infographie]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 19/04/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si la digitalisation des points de vente est sur toutes les lèvres du retail mondial, la proportion d’enseignes équipées d’un dispositif complet n'est que de 10% environ. Toutefois, le taux d’équipement s’accélère très fortement depuis 2017. Pour Jérémie Herscovic, PDG de SoCloz, tout est prêt aujourd'hui pour qu'il explose.

Jérémie Herscovic, PDG de SoCloz
Jérémie Herscovic, PDG de SoCloz© SoCloz
La digitalisation des points de vente répond tout d’abord à la forte attente des consommateurs (67%) pour une expérience moderne, sans couture, en magasins. Comme le montre l'enquête réalisée par SoCloz et récapitulée dans l'infographie ci-dessous, le plébiscite est fort pour tout service limitant les déplacements inutiles en magasin, l’impact des ruptures en stock, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA