Marchés

Dim bientôt américain ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe américain HanesBrands s'est porté acquéreur de DBApparel, propriétaire de la marque Dim. Son offre, qui s'élève à 400 millions d'euros, sera discutée début juillet entre la direction de Hanes et les représentants du personnel de DBApparel.

Le groupe américain Hanes a annoncé s'être porté acquéreur du groupe français DBApparel (marques Dim, Playtex...)
Le groupe américain Hanes a annoncé s'être porté acquéreur du groupe français DBApparel (marques Dim, Playtex...)

Dim pourrait passer sous pavillon américain d'ici la fin de l'été : le groupe américain HanesBrands vient de se porter acquéreur du fabricant français DBApparel (DBA), propriétaire de la marque, pour 400 millions d'euros.

Proximités historiques et marketing

Le groupe français, qui dispose encore d'une usine en Saône-et-Loire, est actuellement détenu par le fonds d'investissement américain Sun European Partners qui avait, déjà en 2012, indiqué qu'il cherchait un repreneur pour DBA avant d'y renoncer un an plus tard faute d'offres intéressantes. Aujourd'hui, DBA réalise un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros et emploie 7 500 personnes dans le monde... quand Hanes compte plus de 51 000 salariés et un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars !

L'offre de l'américain sera discutée les 3 et 4 juillet prochains avec les représentants du personnel de DBA. Si le rapprochement devait avoir lieu, les deux sociétés se retrouveraient à nouveau aux mains des mêmes actionnaires, comme lorsqu'elles appartenaient toutes deux au conglomérat SaraLee jusqu'en 2006. De plus, Hanes est le propriétaire de Playtex et de Wonderbra, marques que DBA exploite en Europe et en Afrique du Sud.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA