Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE
-
Epicerie
Jacquet développe le sens du partage
-
Epicerie
Fwi, la pépite de fruit enrobée de chocolat
-
Epicerie
Un fromage Dukan «goûtu»
-
Epicerie
Adélie fait de la glace une bouchée !
-
Epicerie
Les Ensoleil’ades illuminent la IVe gamme
-
Epicerie
Armoric promeut le «made in Finistère»
-
Epicerie
Jean Rozé dynamise la boucherie
-
Boissons
Cidre Le Brun élabore un nectar millésimé
-
Boissons
Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire
-
Epicerie
Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche
-
Boissons
Minus-L sort le sans-lactose du bois
-
Epicerie
Apéritruffes s’invite à l’apéro
-
DPH
Dizolve continue de défier les lessiviers
-
DPH
Le Stick Labell, la révolution de coton
-
Epicerie
Et La Villageoise devint culinaire ...
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE
-
Maison
Fagor-Brandt économise l’eau
-
Maison
Moulinex se projette dans le futur
-
Multimédia
L’appareil photo double face de Samsung
-
Maison
Philips imagine l’éclairage numérique
-
Maison
Pop-up Plant met les plantations à l’abri
-
Personne
Willa, une amie interactive
-
Personne
Prestige MasterCard simplifie le paiement
-
Personne
Dim en marche contre la cellulite
-
Maison
Une hotte artistique signée Whirlpool
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS
-
Concepts de magasins
Beillevaire dépoussière le crémier-fromager
-
Concepts de magasins
Orchestra invente l’hyper de l’enfant
-
E-commerce
Les étiquettes adhèrent au sans-contact
-
Magasins & Enseignes
Les bornes et tablettes connectées de But
-
E-commerce
Shopmium, la promotion à l’ère mobile
-
Magasins & Enseignes
Gondian épanouit le rayon semences
-
Industriels
Malongo marque son engagement écolo
-
Concepts de magasins
Yellow Korner démocratise la photo d’art
-
Réseaux
Le web, nerf de la guerre de Nespresso
-
M-commerce
Carrefour plonge dans le virtuel
-
MyPeople’s Choice, atout proxi d’Optic 2000
-
Marketing & Conso
Oasis mène la danse en magasins
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES PERSONNALITÉS
-
Management
Michel-Édouard Leclerc, au nom du père
-
Management
Régis Schultz redonne du punch à But
-
Management
Xavier Garambois, l’ascension discrète
-
Management
Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix
-
Industriels
Éric Maugein rajeunit Lego France
Dim en marche contre la cellulite
CATÉGORIE textile
Pour la deuxième année consécutive, le jury récompense un collant amincissant, pointant le dynamisme de ce secteur. Dim remporte la palme avec une nouvelle technologie de tressage.
EMMANUEL GAVARD
\ 21h45
EMMANUEL GAVARD
Un collant qui fait maigrir ? Ça existe déjà… Mais celui-là ferait davantage mincir que les autres. C’est, en tout cas, ce qu’a estimé le jury des Trophées LSA de l’innovation. Il avait récompensé la MDD d’Intermarché, Eldys, en 2011, pour cette même technologie, mais a souhaité remettre le couvert avec Dim, comme pour sceller la reconnaissance envers cette catégorie. « Notre technique de tricotage est différente, garantissant une action massante supérieure et donc une plus grande efficacité amincissante », assure Véronique Carn, directrice marketing de la marque du groupe DBApparel.
![]()
Notre technique de tricotage est différente, garantissant une action massante supérieure et donc une plus grande efficacité amincissante. Et Diam’s minceur garde indéfiniment ses propriétés amincissantes, quelques soit le nombre de lavages !
Véronique Carn, directrice marketing de Dim
![]()
Zéro capsule
Dans la catégorie des collants amincissants, on distingue deux familles : celle qui affine la silhouette lorsqu’on les porte, et celle qui réduit visiblement la cellulite sur le long terme. Et sans capsules intégrées! Apanage des marques de textile et non de cosmétiques –comme Mixa. « En nous attaquant au shaping [effet galbant, NDLR], nous avons souhaité conserver notre coeur de métier : le textile », précise la directrice. C’est-à-dire ôter les micro-capsules intégrées, qui, au fur et à mesure des contacts avec la peau, libèrent des ingrédients qui s’attaquent aux graisses. Dans la gamme Diam’s Minceur, seul le textile agit. Les fibres sont à base d’acti-minéral, des cristaux de céramique qui, tressés d’une certaine façon, « masse la peau et augmente la température du corps», explique Véronique Carn. Les marques dédiées à la minceur le disent et le répètent : le massage est la clé de la minceur. En se lançant sur le segment en 2011, Le Petit Marseillais avait travaillé sa formule pour inciter les utilisatrices à s’autofrictionner.
Pour tous les besoins
Et avec cette technologie axée sur le textile seul, les avantages sont certains. « Diam’s minceur garde indéfiniment ses propriétés amincissantes, quel que soit le nombre de lavages ! » avance la directrice. Quand la « cosméto- textile » perd souvent son efficacité après une trentaine de lavages. Arrivée en janvier 2012 dans les rayons, la gamme Diam’s Minceur se décline en bermuda, legging, boxer et, depuis septembre 2012, en collant. Le legging est devenu la première référence de la catégorie des bas du corps sculptant, avec 15% du segment des bas du corps. « Ce marché a été en forte croissance à +50% en 2011 et 2012 », précise Véronique Carn. Des chiffres qui sont loin d’aller en s’amincissant.
PARCOURIR LE DOSSIER