Tout le dossier Tout le dossier

Dim en marche contre la cellulite

CATÉGORIE textile

Pour la deuxième année consécutive, le jury récompense un collant amincissant, pointant le dynamisme de ce secteur. Dim remporte la palme avec une nouvelle technologie de tressage.

Partager

Un collant qui fait maigrir ? Ça existe déjà… Mais celui-là ferait davantage mincir que les autres. C’est, en tout cas, ce qu’a estimé le jury des Trophées LSA de l’innovation. Il avait récompensé la MDD d’Intermarché, Eldys, en 2011, pour cette même technologie, mais a souhaité remettre le couvert avec Dim, comme pour sceller la reconnaissance envers cette catégorie. « Notre technique de tricotage est différente, garantissant une action massante supérieure et donc une plus grande efficacité amincissante », assure Véronique Carn, directrice marketing de la marque du groupe DBApparel.

Notre technique de tricotage est différente, garantissant une action massante supérieure et donc une plus grande efficacité amincissante. Et Diam’s minceur garde indéfiniment ses propriétés amincissantes, quelques soit le nombre de lavages !

Véronique Carn, directrice marketing de Dim

Zéro capsule

Dans la catégorie des collants amincissants, on distingue deux familles : celle qui affine la silhouette lorsqu’on les porte, et celle qui réduit visiblement la cellulite sur le long terme. Et sans capsules intégrées! Apanage des marques de textile et non de cosmétiques –comme Mixa. « En nous attaquant au shaping [effet galbant, NDLR], nous avons souhaité conserver notre coeur de métier : le textile », précise la directrice. C’est-à-dire ôter les micro-capsules intégrées, qui, au fur et à mesure des contacts avec la peau, libèrent des ingrédients qui s’attaquent aux graisses. Dans la gamme Diam’s Minceur, seul le textile agit. Les fibres sont à base d’acti-minéral, des cristaux de céramique qui, tressés d’une certaine façon, « masse la peau et augmente la température du corps», explique Véronique Carn. Les marques dédiées à la minceur le disent et le répètent : le massage est la clé de la minceur. En se lançant sur le segment en 2011, Le Petit Marseillais avait travaillé sa formule pour inciter les utilisatrices à s’autofrictionner.

Pour tous les besoins

Et avec cette technologie axée sur le textile seul, les avantages sont certains. « Diam’s minceur garde indéfiniment ses propriétés amincissantes, quel que soit le nombre de lavages ! » avance la directrice. Quand la « cosméto- textile » perd souvent son efficacité après une trentaine de lavages. Arrivée en janvier 2012 dans les rayons, la gamme Diam’s Minceur se décline en bermuda, legging, boxer et, depuis septembre 2012, en collant. Le legging est devenu la première référence de la catégorie des bas du corps sculptant, avec 15% du segment des bas du corps. « Ce marché a été en forte croissance à +50% en 2011 et 2012 », précise Véronique Carn. Des chiffres qui sont loin d’aller en s’amincissant.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Epicerie

Jacquet développe le sens du partage

Epicerie

Fwi, la pépite de fruit enrobée de chocolat

Epicerie

Un fromage Dukan «goûtu»

Epicerie

Adélie fait de la glace une bouchée !

Epicerie

Les Ensoleil’ades illuminent la IVe gamme

Epicerie

Armoric promeut le «made in Finistère»

Epicerie

Jean Rozé dynamise la boucherie

Boissons

Cidre Le Brun élabore un nectar millésimé

Boissons

Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire

Epicerie

Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche

Boissons

Minus-L sort le sans-lactose du bois

Epicerie

Apéritruffes s’invite à l’apéro

DPH

Dizolve continue de défier les lessiviers

DPH

Le Stick Labell, la révolution de coton

Epicerie

Et La Villageoise devint culinaire ...

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Fagor-Brandt économise l’eau

Maison

Moulinex se projette dans le futur

Multimédia

L’appareil photo double face de Samsung

Maison

Philips imagine l’éclairage numérique

Maison

Pop-up Plant met les plantations à l’abri

Personne

Willa, une amie interactive

Personne

Prestige MasterCard simplifie le paiement

Maison

Une hotte artistique signée Whirlpool

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Beillevaire dépoussière le crémier-fromager

Concepts de magasins

Orchestra invente l’hyper de l’enfant

E-commerce

Les étiquettes adhèrent au sans-contact

Magasins & Enseignes

Les bornes et tablettes connectées de But

E-commerce

Shopmium, la promotion à l’ère mobile

Magasins & Enseignes

Gondian épanouit le rayon semences

Industriels

Malongo marque son engagement écolo

Concepts de magasins

Yellow Korner démocratise la photo d’art

Réseaux

Le web, nerf de la guerre de Nespresso

M-commerce

Carrefour plonge dans le virtuel

MyPeople’s Choice, atout proxi d’Optic 2000

Marketing & Conso

Oasis mène la danse en magasins

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES PERSONNALITÉS

Management

Michel-Édouard Leclerc, au nom du père

Management

Régis Schultz redonne du punch à But

Management

Xavier Garambois, l’ascension discrète

Management

Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix

Industriels

Éric Maugein rajeunit Lego France

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS