Dimanche 9 décembre, le pic des achats de noël selon PriceMinister

|

Les ventes de Noël s'accélèrent depuis le début du mois, annonçant le plus gros week-end de ventes pour PriceMinister les 8 et 9 décembre: dimanche s'annonce comme la journée phare, pour les cadeaux neufs comme pour ceux d'occasion.

Priceminister
Priceminister© DR

« La journée qui a enregistré le record des ventes en décembre l'année dernière a été le dimanche 12. Cette année cela correspond au dimanche 9, sur le site de PriceMinister et sur mobile », explique Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing de PriceMinister. « En général les Français profitent du samedi pour aller faire leurs achats dans les magasins, et du dimanche pour continuer sur le net. Mais samedi sera aussi certainement une journée importante pour nous, surtout si la météo n'est pas bonne. »

Si les cadeaux d'occasion sont encore plébiscités par les petits budgets cette année...

Rappelons que le Baromètre des cadeaux de Noël 2012 de PriceMinister, réalisé par OpinionWay, mesure que :

  • 60% des personnes interrogées jugent qu'il est logique que les Français se tournent d'abord vers les cadeaux d'occasion.
  • Ce sont les 25-34 ans qui achètent le plus de cadeaux d'occasion.
  • Plus le budget des Français est petit, plus ils ont le réflexe cadeau d'occasion.
  • Les petits budgets qui consacreront un total de moins de 100€ pour leurs cadeaux de noël sont ceux qui s'y prennent le moins à l'avance et qui font le plus de cadeaux d'occasion.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message