Direct : Georges Plassat répond aux questions

RÉSULTAT La conférence de Carrefour sur les résultats semestriels touche à sa fin et le PDG Georges Plassat répond aux questions. Suivez la conférence sur LSA.fr et le compte Twitter LSA.

Carrefour semestriels 2012 Plassat

L’inquiétude sur les emplois plane sur cette conférence et le PDG n’échappe pas à la question de futurs plans sociaux : "Il n’y a pas de nouvelles vagues de départs à attendre dans les prochains mois", promet Georges Plassat.
Avant de mettre l’accent sur un sujet récurent chez Carrefour, l’image : "On a plus un problème d’image de prix que de prix", selon le PDG.

Fin de Planet Carrefour ?
Il semble également enterrer l’idée de Carrefour Planet : "Carrefour n’a pas besoin de Planet. Carrefour se suffit à lui-même. Planet, ce n’est plus mon discours, ce n’est plus mon plan." Il apparaît également mécontent du traitement infligé à son enseigne : "Un pays ne doit pas ridiculiser ses leaders !"

Pas de plan de réduction des coûts
Georges Plassat revient sur la question des coûts structurels : "Les plans d’action sont meilleurs que les budgets. Je ne ferai donc pas d’annonce de plan à trois ans de réduction des coûts."

Jean-Noël Caussil et Yves Puget

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter