Direct : Georges Plassat répond aux questions
La conférence de Carrefour sur les résultats semestriels touche à sa fin et le PDG Georges Plassat répond aux questions. Suivez la conférence sur LSA.fr et le compte Twitter LSA.
L’inquiétude sur les emplois plane sur cette conférence et le PDG n’échappe pas à la question de futurs plans sociaux : "Il n’y a pas de nouvelles vagues de départs à attendre dans les prochains mois", promet Georges Plassat.
Avant de mettre l’accent sur un sujet récurent chez Carrefour, l’image : "On a plus un problème d’image de prix que de prix", selon le PDG.
Fin de Planet Carrefour ?
Il semble également enterrer l’idée de Carrefour Planet : "Carrefour n’a pas besoin de Planet. Carrefour se suffit à lui-même. Planet, ce n’est plus mon discours, ce n’est plus mon plan." Il apparaît également mécontent du traitement infligé à son enseigne : "Un pays ne doit pas ridiculiser ses leaders !"
Pas de plan de réduction des coûts
Georges Plassat revient sur la question des coûts structurels : "Les plans d’action sont meilleurs que les budgets. Je ne ferai donc pas d’annonce de plan à trois ans de réduction des coûts."
Jean-Noël Caussil et Yves Puget