Direct : L’emploi, le métier et la pub concluent l’allocution de Georges Plassat

La conférence de Carrefour sur les résultats semestriels se termine et le PDG Georges Plassat évoque succinctement la question sociale. Suivez la conférence sur LSA.fr et le compte Twitter LSA.

Carrefour semestriels 2012 Plassat

A l’approche de la fin de la conférence, Georges Plassat évoque la question des emplois : "On entre dans une gestion de plan de départs volontaires. Le poids des structures est incohérent avec la réalité de nos affaires." Il tient cependant à rappeler que, selon lui, "il ya une population dans le groupe dont l'attachememnt à la société est intact".

Compétences métiers, l'emploi et la pub
Sur les compétences métiers, le ton est tout aussi volontaire : "Il faut simplifier les tâches des salariés. Les aider et les former pour in fine les responsabiliser", explique le PDG avant de constater, "il y a un affaissement de la connaissance des métiers chez Carrefour". Et avant d’évoquer une idée qui pourrait devenir une mesure : "Les systèmes de motivation doivent être repensés, il y a une grosse différence entre dépenser et investir". Après une brève sortie sur "l’humain", Georges Plassat passe à l'image de Carrefour et à la pub : "Nous ne sommes pas une marque, nous sommes une enseigne ! On est resté trop sur la publicité traditionnelle. On doit utiliser d'autres canaux comme le sponsoring local des clubs sportifs par exemple."

3 ans pour réussir

L’allocution du désormais emblématique patron du numéro deux mondial de la distribution touche à sa fin et le PDG conclut par une requête affirmative auprès des actionnaires : "Je maintiens que tout cela demande 3 ans. Je suis très en confiance, Carrefour se met en marche"

Yves Puget et Jean-Noël Caussil

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