Discount : Carrefour vise 30 espaces Courses Éco à la fin de l'année

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Les tests d'espaces discount menés depuis l'automne dernier par Carrefour Hypermarchés France semblent porter leurs fruits. Les rayons Courses éco, c'est leur nom, devraient en effet équiper une trentaine des 220 hypers de l'enseigne en France d'ici à fin 2013.

Trois fois plus qu'aujourd'hui. « Ils n'ont pas vocation à couvrir l'ensemble du parc, tempère l'enseigne, mais des zones où il y a de vraies attentes consommateurs ». Traduction : des zones difficiles, dont la clientèle affiche des bas revenus.

Le profil du Carrefour de Sevran avec ses 11500 m² plantés non loin des barres d'immeubles, au milieu d'une nuée d'enseignes de hard-discount. Un environnement dont il a souffert. Jusqu'au test, en octobre 2012 (avec 4 autres hypers), d'une zone Courses Éco, dotée de deux allées pour 600 « produits du quotidien, aux prix les plus bas » : 290 références de produits frais LS, 220 d'épicerie, 45 de liquides, etc.

Grâce à cet « espace puissant et visible, facilement identifiable », Thierry Lalo, directeur du magasin, estime avoir repris des parts de marché aux hard-discounters, stoppé l'érosion des débits et nettement amélioré l'image prix. « 91% des clients estiment les prix attractifs », se félicite-t-il. Les ventes suivent : 650 bouteilles de 1 l d'huile de tournesol écoulées chaque semaine, 620 packs de 1 kg de sucre morceaux et 450 sachets de 18 rouleaux de papiers toilette. Ça dépote !

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Article extrait
du magazine N° 2271

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